Le Blog de Herrera Marie-Christine

Le Blog de Herrera Marie-Christine

Par Herrera Marie-Christine Blog créé le 17/01/16 Mis à jour le 26/02/16 à 18h44

Auteur de Poésie, éditée aux Éditions Persée depuis septembre 2015.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

Archives

Signaler

Poésie guerriere 

Le Glaive

 

Armé de son glaive, fortement assuré par son rêve, il s’enfuit vers la forêt,

et paré en lui-même d’une étrange lueur de tueur, le combattant ardent parcourait

avec courage le chemin des mendiants.

L’animal qui de lui était en ses entrailles ne pouvait contrôler par pensée,

la muraille médusée par l’ampleur de sa destinée.

 

Embrasé par la fougue et remords, torturé de faveur à laquelle se donnait en spectacle

le feu de la mort, errant dans les paysages  désolés et appauvris, par l’unique raison qu’il

devait à sa vie la puissance de son existence condamnée, empoisonnée.

 

Dans ce ciel attendri par la nuit, seul laissait présager l’oiseau porteur de malheur, un semblant de fraîcheur. soutenu par ce bouillon de ranc½ur, il vaincrait sa peur.

En lui les démons, en son âme s’enivrerait en demeure étrangère de vies exemplaires que lui offrirait le plaisir acharné de l’épée.

 

Ou l’étrange chien qui l’était rien ne pourrait trépasser sur son pouvoir assoiffé,

 il purgerait l’humanité qui de son sang répandra par la seule ouverture, le désir de mourir.

"En toi-même et toi seul, cherche à comprendre ce que moi je fus, et si je fus. Pourquoi suis-je revenu, pourquoi n’ai-je donc pas trépassé de par le passé en de milliers d’années".

"Dans mes yeux tu liras mon émoi, de ma bouche apprendras le pardon".

"Par mon âme, la résurrection".

 

Marie-Christine Herrera.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Herrera Marie-Christine
Signaler
Herrera Marie-Christine
Horizon Zero Dawn Kyo j'ai adoré ... c'est sublime ce jeu, c'est tout moi ! J'étais tellement absorbé que j'avais envie d'écrire sur ce que je voyais tellement j'étais à l'intérieur ou dans le jeu comme tu l'entendra, j'ai beaucoup aimé sincèrement ... Un grand merci de m'avoir fait voyager.
Herrera Marie-Christine
Signaler
Herrera Marie-Christine
sacré Donald87 et moqueur j'ai ri!! Kyogamer je vais de suite voir cela enfin un peu de temps à moi je te donne mon avis aprés.
Donald87
Signaler
Donald87
Coin-coin le canapin ... J'ai cru qu'on m'appelait :D
Stop aux plaisanteries, j'ai pris du retard, j'ai à lire ...
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
Coin-coin le Canapin c'est mega mignon comme speudo, sinon moi aussi je n'ai pas fait The Life in Strange, mais je pense comme Journey ou Flower c'est un vent de fraicheur pour les jeux vidéo, un jeu que plume a adoré :) Sinon Marie-Christine merci pour tes compliments, je vais surveiller Hellblade de très près et j'ai hâte de voir ton avis sur mon petit dossier. Je parle aussi un peu plus du jeu dans mon émission Players.
Herrera Marie-Christine
Signaler
Herrera Marie-Christine
Coin-coin le canapin Un grand merci mon cher, écoute je trouve tes mots incroyable, puissance intrisèque tel un nuage de vapote, alors la...si cela n'est pas de la poésie. Pour te répondre non je n'ai pas joué à Life is Strange mais pourquoi pas.
Herrera Marie-Christine
Signaler
Herrera Marie-Christine
Alors un grand bonjour les amis, quel régal de vous lire, je commence par Kyogamer, tu es vraiment super sympa sincérement merci pour tes encouragements vie à vie des autres, je suis bien désolé pour ton blog tu sais éffectivement il faut faire trés attention à ne pas spolier ce qui ne nous appartient mais tu as bien rebondi c'est le principal, la vie est un terrain de guerre il faut toujours être armé et ne pas se laisser désarmer.. Ecoute oui je vais aller voir cela concernant ton dossier je te ferais un retour sur Zero Dawn qui va peut-être me plaire oui, pour "Hellblade dépeint l'histoire d'une guerrière celte, Senua, et de son voyage en enfer." oui en faite j'adore ce genre d'histoire et pour le coup c'est tellement réaliste que l'on pourrait presque se perdre .. Cher Kyogamer merci encore de ton amitié ;-)
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
J'aime beaucoup ce blog, allez les gens venez poster vos petites phrases spirituelles avec nous? Kyo ;)
Coin-coin le Canapin
Signaler
Coin-coin le Canapin
Bonjour j'aime beaucoup la puissance intrisèque de ce texte qui m'a porté tel un nuage de vapote au dessus des boulevards parisiens.
Un peu hors sujet je voulais savoir as-tu joué à Life is Strange si oui qu'en as-tu pensé ?
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
Oui je sais que tout est possible quand on s'investit, j'ai eu la chance de faire 550 000 vues sur mon ex blog sur gamekyo.com, mais aujourd'hui je l'ai perdu pour avoir spoiler sans faire exprès Star Wars 7 pourtant 1 semaine après la sortie. Et oui des gens sont parfois durs et assez immatures. J'espère donc que ça n'arrivera pas sur Gameblog, je ferais tout pour en tout cas. :( Enfin pour revenir à ce que tu disais, Marie Christine, je trouve que ta phrase "laisse aller ce qu'il y en toi" le fantastique est en moi pas dans les romans, laisse ton âme s'exprimer" est tellement poétique qu'elle me fait penser à Journey et Flower. Si tu aimes ses jeux je t'invite à lire mon dossier sur Horizon Zero Dawn qui j'espère te fera rêver. Tu le trouveras sur mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/kyogamer/ Merci de m' avoir ajouté dans tes amis sinon. :) Par ailleurs, dis-moi vu que t'apprécies Heavenly Sword, tu dois attendre Hellblade de Ninja Theory, non?
Herrera Marie-Christine
Signaler
Herrera Marie-Christine
Un grand merci à tous, sincèrement vous êtes adorable, je crois n'avoir pas eu encore d'aussi beau commentaires, Donald87 tu es charmant je suis touché merci, Kyogamer écoute j'écris depuis mon adolescence et je n'ai jamais appris quoi que ce soit..je ne suis ni très cultivé ni de grand diplôme je suis une autodidacte.. j'écris comme on ressent la vie... alors je te dis ceci "laisse aller ce qu'il y en toi" le fantastique est en moi pas dans les romans, laisse ton âme s'exprimer ;-))
Thibault j'ai beaucoup aimé tes dires et ta dernière phrase : tu es le seul maître qui décide... me va droit au cœur ami. Je vous embrasse.
Donald87
Signaler
Donald87
Vraiment charmant ces mots ...
J'espère que d'autres seront sensibles à tes posts ...
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
Incroyable
Ton texte est magnifique comme une fleur qui s'élève vers le ciel ^^
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
C'est comme toute chose Kyogamer.
Tout chose demande apprentissage.
On début le résultat est simple, sans réelle valeur
Mais si on continue de travailler
On complexifie son message.
Il faut connaître les codes de son art
Et avec le temps tu crée un texte, un véritable miroir
Et tu es le seul maître qui décide quelle forme tu veux lui donner.
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
J'adore ce passage Marie :) "Dans mes yeux tu liras mon émoi, de ma bouche apprendras le pardon" Je rêve d'écrire comme toi un jour, mais j'imagine qu'il faudrait que le lise de très bons romans fantastiques pour ça?