Bon ben c'est cool. On verra ce que le nouveau président voudra ou pourra accomplir...  Y a du taf (et une blonde carnassière en embuscade). En tout cas ça va détendre l'atmosphère, c'est déjà ça. Hollande tient le bon bout en confirmant son opposition au régime d'austérité généralisé, et la plupart des états européens commencent à considérer l'idée d'une Europe sociale, enfin. On peut croire en une possible fin de règne de l'ultra-libéralisme, l'optimisme m'envahit.

J'étais pas né en 1981, mais je peux comprendre maintenant précisément l'émotion et l'espérance procurées lorsque l'on voit ses convictions (ou au moins une partie) accéder à la reconnaissance de la majorité d'un peuple.

J'espère aussi que le monsieur Président de la France s'inspirera de certaines propositions à sa gauche, et que cela inspirera d'autres nations derrière... Je ne sais pas s'il sera capable de respecter 50 ou 70% de ses promesses mais dans tous les cas, le pays se portera certainement mieux que lors de ces 5 dernières années. J'espère enfin que M. Hollande réservera une place de premier choix pour la Culture, une démarche qui mettrait en valeur autre chose que des Cali ou des Axel Bauer pathétiques et mous du genou, par exemple. Vivement les législatives (ou pas).