Signaler
Test vidéo

 

Salutations ami(e)s gamers !

Me revoilà après deux mois de vacances pour une vidéo présentation du très beau et très decevant Dragon Ball Ultimate Tenkaichi !!! En tant que grand fan d'Akira Toryama et de ses univers, surtout DB et DBZ, je n'avais pas le choix. J'ai retourné le jeu dans tous les sens pour voir si je retrouvais les mêmes sensations que dans l'anime. Donc on est parti !!!

La patte graphique utilisé pour modéliser les personnages est incroyable, la ressemblance avec ceux du manga est quasi parfaite une touche de couleur pastel qui fait ressortir les personnages, qui les rend beaucoup plus vivant et chaleureux. Vous prenez tout simplement le Sangoku du jeu et celui de la perfect édition du manga vous avez exactement le même mais en 3D. De plus, le cell shading appliqué est épuré et net, ce que j'apprécie particulièrement sur cette technique c'est l'effet « marqueur noir » autour des personnages qui permet d'éliminer les effets d'aliasings ce qui est vraiment agréable pour les yeux. On a aussi des effets sur le personnage plus vrai que nature comme les vêtements qui se dégradent et blessures tout au long du combat, leurs expressions faciales, l'effet du vent et de la lumière sur les cheveux, les vêtements qui vous mettent dans l'ambiance du combat. On a droit à une bonne destruction du décor qui est un peu toujours la même mais ne choque pas plus que ça, ma grande surpris a été de voir sur une des arènes le changement de temps avec le ciel qui s'assombrit et la pluie qui tombe. Je trouve aussi que les personnages se fondent bien dans les décors c'est-à-dire qu'il n y a pas de différence entre la technique utilisé entre les décors et les personnages. Les arènes sont un peu vide mais ce n'est pas trop un problème si on connait le manga lors des combats à par voir deux ou trois rocher qui explose c'est assez vide aussi. Mais, je pense que les développeurs avaient la possibilité d'enrichir leur décors en mettant des dinosaures, des poissons (référence dans Dragon Ball premier tome où Sangoku met KO un gros poisson)  c'est-à-dire des éléments liés au manga. 

Le reste est dans la vidéo ^^


PS: Une vidéo un peu en demi teinte. L'audio n'est pas au top, entre le son de Dragon Ball, les bruitages et moi qui parle et joue en même temps alors que quand on joue a un Dragon Ball il faut être concentré, je me prends des combos de oufs et pour finir ça se voit que je ne suis pas assez tonique sur la vidéo

Liens:

Facebook

Youtube

Dailymotion

 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

helyalart - Le plaisir de jouer !

Par helyala Blog créé le 28/06/12 Mis à jour le 08/11/13 à 01h16

Grand enfant bercé par le monde du jeux vidéo et de l'animé(surtout les mangas papier et animé), il y a peu de temps, j'ai reçu le matériel nécessaire pour faire partager ma passion pour ses deux univers lointain au niveau de la technique mais proche au niveau du plaisir procuré personnellement.

Ajouter aux favoris

Édito

Salutations à vous amies gameuses et amis gamers ! 

Je suis helyala un vidéo testeur amateur et dessinateur à mes heures perdus.

J'aime tout les types de jeux du moment que je le trouve amusant. 

J'ai un gros faible pour les jeux de combat qui reste pour moi mes favoris.

J'ouvre ce blog pour vous faire partager mes créations vidéoludiques, c'est à dire mes tests ou autres mais toujours dans l'univers du jeux vidéo. 

Pourquoi j'ai voulu être vidéo testeur ?

C'est tout simplement à cause de mon entourage et plus particulièrement à mes ami(e)s qui sont des grands fans de vidéo-testeur amateur et qui m'ont fait découvrir cette univers. Quand on jouait à la console ils trouvaient que j'avais une grande capacité à pouvoir m'exprimer et jouer en même temps, c'est à dire à expliquer des choses liées au jeux ou non. Pour moi c'était plutôt un moyen efficace pour les déstabiliser pendant les sessions de jeux. Donc , ils m'on dit de me lancer dans les vidéos tests et puis me voilà !

Les commentaires et moi :

Je suis une personne tranquille et posé, j'accepte tout commentaire que cela soit une critique négative ou positive pour moi il n y a pas de souci tant que cela touche au fruit du travail réalisé et non à la personne en elle-même. Donc par exemple vous pourriez dire que la vidéo est nulle, sans intérêt, même zéro ou mieux encore mais tant que cela reste autour de la vidéo-test présenté. C'est le genre de commentaire qui permet de te remmetre en question sur ce que tu veux partager et t'oblige continuellement à te depasser pour te rendre plus productif.

Je vous remercie et vous dit à très bientôt !

PS : Pour mes créations de dessins ou de mangas, vous pourrez les retrouver sur un autre blog que je mettrai en lien un peu plus tard.

Archives