Joe Bad ! Mais c'est qui ce mec Guerre ?

Salutations ami(e)s gamers !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui m'a agréablement surpris et amusé, il s'agit de Darsiders : Wrath of War...Sortie le 6 janvier 2010, Darksiders est un jeu développé par Vigil Games et édité par THQ et c'est un Action / Aventure.

A la base, c'est un jeu qui ne m'intéressait pas trop, je pensais que c'était un genre de God of War-like, un gros beat'em all où l'on tape dans tous les sens sans savoir ce que l'on fait. Mais récemment en voyant les magnifiques  images de Darksiders II. Je me suis dit que j'avais peut-être commis une erreur de débutant en passant à côté d'un bon petit jeu et d'une bonne expérience vidéo-ludique.

 Joe Madureira, un mec pas trop doué pour les cours...

Joe Mad le savait ! Les cours, le sport ce n'était pas fait pour lui. Son truc c'est le dessin, il n y a que ça de vrai dans son monde à lui. A l'âge de 16 ans, il rejoint en tant que stagiaire Marvel Comics et fini par devenir le dessinateur le plus populaire du milieu. Joe Bad est un homme que l'on peut associer aux comics de la fin des années 1990. Fort de son talent, Joe commença à travailler pour l'industrie du jeu vidéo. Son chemin dans le monde du jeu vidéo est remplit de haut et de bas qui lui  ont permit d'acquérir une certaine expérience et compétence pour nous pondre en 2010 Darksiders.

 Darksiders, une histoire de vengeance et de rédemption...   

" Oh ! Guerre, pourquoi as-tu une capuche ?

 -C'est pour mieux t'effrayer...

 Oh ! Guerre, pourquoi portes-tu une grosse armure ?

-C'est pour mieux te montrer ton impuissance... 

Oh ! Guerre, c'est quoi cette grosse épée ?

-Ca ! c'est pour te réduire au silence !

Oh ! Guerre, tes poings son énormes !

-Aussi énormes que ton visage..."

On commence le jeu sur un fond apocalyptique, la Terre est au cœur d'une guerre entre les cieux et l'enfer dans un New York version 2012 ravagé par les flammes de la destruction. Vous incarnait Guerre l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse et vous arrivait comme un « fruit » (expression préféré de Surcouf) dans ce chaos croyant que l'heure de l'apocalypse avait sonné...

Alors que non...

Straga l'homme de main du « Destructeur » vous achève en un seul coup... C'est dans cette ambiance que vous vous réveillait, 100 ans plus tard, coupable d'avoir déclenché l'apocalypse et que seul la mort du « Destructeur » lui rendrait son honneur et ceux de ses frères d'armes.

On comprend très vite que Guerre n'est pas un tendre. La loi du talion ne s'applique pas vraiment avec lui. Etant, l'un des quatre cavalier de l'apocalypse, seul sa vengeance  et l'honneur de ses frères et sœurs de l'apocalypse compte. En effet, tu le regarde il te tue, tu lui demande ton chemin il te tue, tu le frôle il te tue... 

Voici donc une petite mise en bouche avant l'arrivée de Darksiders II le 21 août 2012.

Conseils de Gamer amateur.

Pour ceux qui envisage d'acquérir ce jeu, je vous conseil  de le commencer en mode le plus difficile, c'est-à-dire le mode Apocalyptique. Le jeu est très simple, il ne demande pas une skills énorme. Ce qui gêne le plus dans le jeu c'est la difficulté des Big Boss  qui est inexistante (j y reviendrai dans la vidéo-test).

Liens :

Facebook 

Youtube 

Dailymotion