Le Blog de Hellrossa

Le Blog de Hellrossa

Par Hellrossa Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 01/11/13 à 18h10

This IS a blog... obviously.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mes tops

Bonjour, bonjour!

Vous avez dû remarquer (à moins d'être resté sur cette bonne vieille PS2) que nos jeux propose depuis l'avènement de la 360 des succès et un peu plus tard des trophées pour sony.

Si ces succès/trophées ne sont pas utile pour finir un jeu, certains relancent leurs durée de vie et apporte de vrais nouveau challenge.

Beaucoup de personnes s'en sont même fait une priorité et cherchent à tout prix les 1000 G ou le platine. N'étant pas détenteur d'une 360 j'ai quelques platines (vraiment peu...4 en fait... mais quand même!).

Alice Retour au pays de la folie :

Quel jeu magnifiquement glauque. Je suis un gros fan du premier opus et je me suis jeté sur cet épisode. Beaucoup de secrets qui se prêtent bien aux trophées/succès. J'ai fini en mode de difficulté le plus élevé lors de mon premier run mais ayant raté quelques souvenirs/groins j'ai du recomencer et la redondance des phases de jeux s'est clairement fait sentir. Platine checked!

God of War 3:

La quête des objets des dieux à trouver m'a plu. Le trophée le plus compliqué à débloquer fut de finir en titan. J'ai fait le platine car il m'a semblé accessible et pas trop painfull. Platine checked!

Splatterhouse:

Non les photos de Jen ne m'ont pas motivé pour ce platine... Bon si un peu. J'ai voulu "platiner" ce jeu pour montrer aux yeux du monde pétrifié d'admiration (au moins) que j'adore ce jeu. Le plus compliqué furent les time attacks de certaines arènes. Platine checked!

Sega megadrive ultimate collection:

Bon... Celui là j'ai fait le platine juste pour avoir le platine... Car c'est vraiment bidon de l'obtenir. M'enfin il faut quand même finir Robotnik's main beam machine. C'est pas si simple... Platine checked!

Conclusion

Les succès et trophées aportent une réelle plus value sur cette gen. Tant que ce ne sont pas des trophées style (tue 50 mobs avec telle armes, avec telles autres armes...). Je regrette qu'il n'y ai pas de trophée de platine sur les jeux en téléchargement. Sinon j'ajouterais Red Johnson's Chronicles, Apprends avec les Pooyoos episode 1 (si si) et AMY à ma liste (mais ça c'est une autre histoire...)

Et vous c'est votre dada les kg/platines? Combien en avez vous? :)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
qu'en tu as une seule console et que tu l'as depuis quasiment depuis le début, ça fait environ un jeu tous les deux mois. Et dans le lot tu as des jeux comme alone in the dark (8h), leisure suit larry (15h), et tomb raider underworld(10h) qui sont très simples à obtenir.
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
@ OmegaBahamut & cloud80 : Vous en avez beaucoup O_O

@ Lounatiik : je t'ajoutes ce soir ! (Tony2136)

@ Rahzya : C'est vrai que SSF4 c'est juste infaisable, avec les défis :/. Comme MVC 3 je dois avoir 93 % il me manque le trophées des défis...

@CaptainSushi : Merci !

@ intercoutures : J'ai entendu dire oui que Mirror's edge c'est coton de chopper tous les trophées :s
intercoutures
Signaler
intercoutures
moi j'ai 3 platines : les 2 fallout et god of war 3. mais ils sont pas bien compliqués à avoir alors je me suis attaqué à mirrors edge et là j'ai un peu plus de mal...surtout avec les records de temps dans l'histoire
Rhazya
Signaler
Rhazya
J'en ai pas beaucoup...
Assassin Creed 2 -> Certains un peu mauvais, mais la grande majorité obtenue sans effort.
Castlevania -> J'ai adoré le jeu, j'ai du le refaire 3fois je crois pour avoir le platine
Rayman Origins -> Trop facile aussi, j'étais parti pour faire le max lums puis j'ai vu qu'il n'y avait pas de trophée pour.. Donc fini plus vite que prévu. Mais un très bon jeu j'ai aimé faire son platine :)

Pis y'a des jeux ou, t'as beau faire, c'est impossible. SSF4, sans compter les multijoueurs ( vasy pour trouver des gens pour les trucs en coop, etc ), c'est juste d'une difficulté inouie. Assassin creed brotherhood ils ont eu la bonne idée de mettre un trophée multi...
Disgaea 3 et 4, tu fais le jeu, et tu débloque que dalle. Tout se débloque quand t'as fini le jeu, haha.. Platine quasi infaisable.
Le platine lol aussi c'est LBP2. Faut faire de la création de niveau a succés.

Je regrette sincèrement ces platine irréalisables, s'ils pouvaient tous être dosé sur le modèle de Castlevania ou Rayman, ça serait cool :)
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Bien jouer !
cloud80
Signaler
cloud80
J'en ai 33 je crois, mais j'ai plus le temps de platiner depuis 6 mois...

Article court, mais efficace, tes platine sont peu nombreux mais vraiment bien, je préfère en avoir 4 comme ca que 15 avec la moitié de easy platine ;)

Effectivement ca apporte un plus bien sympa :)
Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Ayant eu la PS3 bien en retard j'ai renoncé a la course aux Platines. J'en ai quand même unlock 3 ( dont un hier soir ! )
- Uncharted 2
- Shadows of the damned
- Oddworld : la fureur de l'étranger HD
Mon pseudo sur le psn est Lounatiik si jamais vous voulez de la compagnie pendant vos chasses aux trophées :P
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
je dois en avoir 24 ou 25. J'essaye mais si j'y arrive pas ou si je prend plus de plaisir je passe un autre jeu. En tout cas respect pour splatterhouse, j'ai essayé les time attack pendant deux heures pour abandonner ensuite comme Katamari. Parmi les jeux du PSN, il y a les 3 Alien breeds, okabu et rocketbird qui ont un platinum dans ma liste.

Édito

Que contient donc ce blog? Absolument tout et rien, aucune ligne éditoriale ni objectifs, l'anarchie à l'état brut. Des articles, des images, sur les jeux vidéos et films. Voir même sur l'actualité (soyons fous). Advienne que pourra!

Archives

Favoris