Le Blog de Hellrossa

Le Blog de Hellrossa

Par Hellrossa Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 01/11/13 à 18h10

This IS a blog... obviously.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes tops

Hello everyone! Je voulais être sûr que tout le monde était bilingue pour bien comprendre le terme beat them all!... Quoi? Vous savez déjà ce que ça veut dire? 2 h de recherches wikipédia pour ne pas étaler ma non-science :(...

Voici donc mon petit top 5 beat them all. (A noter que cela ne concerne que les beat them all en 3D, je considère que le gameplay ayant tellement évolué qu'il serait étrange de mêler 2D et 3D dans la même liste) Pour infos streets of rage aurait été premier ;).

5 Castlevania : Lord of Shadow

Castlevania se trouve en bas de mon classement pour plusieurs raisons. Le héros que je ne trouve pas charismatique pour un sous, les emprunts (réussi) à de nombreux jeux lui empêchant d'obtenir une identité propre. Toutefois j'admet que c'est un jeu de grande qualité, c'est pourquoi il est dans ce top.

4 God of War 3 :

Je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur de la série, je salue plus la série en entière que le troisième épisode en particulier. Alors oui GoW ne possède pas un gameplay des plus poussés mais il retranscrit pour moi à merveille la valeur véhiculée par les beat them all. A savoir : "T'es le plus fort mec, my god ce que t'es le plus fort!". Le 3 nous en met plein les yeux, l'impression de puissance à descendre tout ces dieux de pacotille est juste délicieuse.

3 Splatterhouse :

GoW 3 mettait la barre du gore assez haute mais Splatterhouse atteint les sommet de l'olympe (ça c'est du parallèle). C'est le jeu le plus gore auquel j'ai pu jouer. D'aspect gros bourrin complètement assumé, Rick dispose d'une palette de coup quand même honorable. Son ambiance old school jeu "sale" en provenance de la feu Mega Drive m'a complétement séduit. Et même s'il est pas mal buggé, je trouve qu'il à été sous-noté dans la presse. (forcément quand c'est pas "poêtique"... shadow of the colossus m'entends-tu?...)

2 Devil May Cry :

La grosse claque de ma vie vidéoludique (parmis d'autres, ok ça démystifie le truc). Arrivé sur PS2 en 2001, il a pour moi bousculé tout ce que je connaissais auparavant, des affrontements frénétiques, un environnement gothique splendide, des boss impressionnants, un nouveau héro sorti de nulle part débordant de classe. J'ai passé de nombreuses heures a tenter de finir le mode Dante must die... en vain T_T

1 Bayonetta :

 La quintessence du beat them all, la reine. Le gameplay le plus technique que j'ai pu observer, un coté too much rafraîchissant et bousculant les conventions. Des affrontements dantesque (woot encore un parallèle). La débauche d'effets visuels et la rapidité du soft place notre belle sorcière sur la plus haute marche du podium.

Conclusion

Le beat them all est un genre très répandu sur nos console "next gen", quand je regarde ma ludothèque çe me fait assez peur. Mais c'est un mal pour un bien, le nombre de BTA présent nous permet de toujours vouloir le meilleur et parfois des developpeurs y arrivent. Mon seul regret est de ne pas avoir pu tester les ninja gaiden (à part le premier sur xbox). Bientôt donc ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

lianjie
Signaler
lianjie
chercher pas le meilleurs beat qu il m'est était donner de voir c ninja gaiden 2 sur x box360
(la version black du premier est tout autant monstrueuse) avec un gameplay simple et intuitif demandant un haut degrés de maitrise dans les difficulté supérieur une sensation grisante de tout puissance, la virtuosité (boucherie) de ryu hayabusa, le nombre de coup pharaonique pour ce genre de jeu, une fluidité exemplaire (sauf au chapitre 13), sa difficulté Dantesque, en fait tout simplement un jeu a classe au top 5 des beat them all next gen au meme niveau qu un DMC ou un Bayonnetta. Seul reproche de ce jeu hors norme : un scenario digne des Bisounours
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
@ carlos-van-tairun

Je te le recommande vivement si les jeux old-school ne te rebute pas et si tu peux fermer les yeux sur quelques bugs ;)
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Je n'ai pas fait splatter house mais je suis d'accord avec le classement.
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
@ Tapator

Très juste je n'avais oublié Heavenly sword. J'avais beaucoup aimé le passage avec les flèches dirigeable au sixaxis (la petite soeur de Nariko). Nul doute qu'il pourrais prendre la place de Castlevania :)

@bsm 78

Double Dragon est un monument c'est sur! On ne me dit que du bien de Madworld.
bsm78
Signaler
bsm78
Une petite pensée pour Double Dragon, tellement révolutionnaire et bourré de bonnes idées.
Et dans les BTA plus modernes j'ai bien aimé Madworld.
Tapator
Signaler
Tapator
Alors je dois être un des seuls, mais j'ai beaucoup aimé Heavenly Sword ^^. J'ai trouvé l' esthétique de ce jeu vraiment réussie et puis Nariko... cette héroïne est simplement superbe et classe. Dommage que le jeu soit aussi peu fluide.
botteur
Signaler
botteur
Bayonetta ... C'est tellement le bordel d'entrée de jeu que cela m'a vite découragé ... mais j'y reviendrais surement ^^
Karas
Signaler
Karas
Bayonetta est la plus belle déclaration d'amour au genre :wub:
bouloulou
Signaler
bouloulou
Bayo en première position l'essentiel est là...

Édito

Que contient donc ce blog? Absolument tout et rien, aucune ligne éditoriale ni objectifs, l'anarchie à l'état brut. Des articles, des images, sur les jeux vidéos et films. Voir même sur l'actualité (soyons fous). Advienne que pourra!

Archives

Favoris