Le Blog de Hellrossa

Le Blog de Hellrossa

Par Hellrossa Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 01/11/13 à 18h10

This IS a blog... obviously.

Ajouter aux favoris
Signaler
Travaux

Bouh! Scary Party qu'est-donc? Je vois déjà vos yeux interrogateurs et vos lèvre frémissante d'impatience!

Scary party, c'est l'avenir du jeu vidéo, que dis-je un modèle pour tout le monde vidéoludique! (ou pas). C'est le projet de fin d'étude développé sur Virtools 5 auquel j'ai participé.

C'est donc àcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcf (dédicace de mon chat).... donc à 6 que nous nous sommes lancé dans cette aventure.

Mais place à l'histoire : le soir d'halloween, 4 enfants décident de rentrer dans un manoir dit hanté pour tester leurs courage (c'est bête un gosse). Une fois dans la bâtisse ils découvre une table de Ouija servant à appeler les esprit mais la casse malencontreusement (quand je dis qu'un gosse c'est c...) . Et là malheur, le maître des lieux est libéré et cherche à se venger.

Gameplay : Jouable jusqu'à 4 en ligne, le but est de récupérer un certain nombre de morceaux de tablette (et les conserver) avant la fin du temps imparti. Les morceaux sont dispatchés dans le manoir et en possession des autres joueurs. Pour cela il faut se cacher et surprendre un autre joueur afin de l'effrayer et augmenter sa jauge de stress.

Une fois la jauge de stress au maximum, l'enfant est mort de peur, perds ses morceaux et objets et devient un fantôme. Le fantôme augmente la jauge de stress des autres joueurs qui se trouve dans la même pièce que lui. Une fois un autre joueur effrayé à mort, il prend sa place en tant que fantôme.

Afin de récupérer plus facilement les morceaux de tablettes, les joueurs disposent d'items tels que la sucette pour baisser la jauge de stress ou encore le pot de slime pour aveugler les autres joueurs.

De plus, le fantôme IA maître des lieu apparait aléatoirement pour poursuivre les joueurs et chambouler la partie.

C'est bien beau tout ça mais en action ça donne quoi? Eh bien voici!

Scary party se veut fun et dynamique, nous avons pris comme exemple Bomberman (il y a pire comme jeux). Malheureusement le réseau nous à donné pas mal de fil à retordre nous empêchant d'intégrer certaines features (notamment beaucoup d'item) avant la fin de l'année. Pour un autre problème nous n'avons pas pu générer un executable. Le jeux est seulement jouable sur le logiciel de dev, sinon je vous aurais déjà proposé une démo en ligne ;).

Voir aussi

Jeux : 
Bomberman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Que contient donc ce blog? Absolument tout et rien, aucune ligne éditoriale ni objectifs, l'anarchie à l'état brut. Des articles, des images, sur les jeux vidéos et films. Voir même sur l'actualité (soyons fous). Advienne que pourra!

Archives

Favoris