Juste un peu de folie.
Signaler
Cinéma

Ayant beaucoup aimé Not Country For Old Men réalisé par les frères Coen, et aimant beaucoup le genre western, j'attendais donc avec impatience True Grit, sortie ce 23 février. Alors Matt Damon assure t-il dans un western ?

L'histoire est assez classique (à vrai dire on ne change pas une « équipe » qui marche dans les western), une histoire de vengeance commandée par une fillette de quatorze ans jouée par Hailee Steinfeld, qui est vraiment surprenante. Le scénario prend son temps à s'installer, mais nous permet de faire connaissance avec les personnages assez rapidement. Et oui venons à l'un des points forts de ce film: les personnages. Ils sont variés, mais surtout on s'attache beaucoup aux trois protagonistes principales: Cogburn (Jeff Bridges), le Marshall alcoolique nous fait vraiment rire, mais retrouve son sang froid dans les gunfights , LaBoeuf est interprété par Matt Damon m'a beaucoup plu, il est vraiment surprenant dans son rôle de Walker Texas Ranger ! Puis Mattie Ross, la filette possède un caractère bien posé, et très mature. Finalement le film nous scotche, et on tient aux personnages, j'ai envie de dire à tous, car même les ennemis, si l'on peut les appeler comme cela,  sont travaillés.

L'autre force de ce film est son atmosphère, c'est sombre, mature, tout cela est renforcé par une superbe bande-son, des plans magnifiques, une richesse dans les costumes, et autres décors superbement travaillés. On s'y croirait vraiment, et on se laisse transporté par ce film, qui pour moi est juste trop court et manque peut être de quelques scènes de gunfights. Mais True Grit est surprenant et est remplit de clins d'oeils. Un très bon film.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Juste un peu de folie.

Par Hellrayse Blog créé le 31/12/10 Mis à jour le 31/07/16 à 13h45

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris