Juste un peu de folie.
Signaler
Jeux vidéo

 

Il y a deux ans déjà, le second volet de la série Killzone débarquait sur nos PlayStation 3, des graphismes de fou, un gameplay unique, une ambiance de dingue, un FPS, mais un FPS qui m'a plus, surtout pour son mode multi accrocheur, alors qu'en est-il de ce troisième épisode ?

Parlons déjà du gros point noir pour ma part, qui est le solo. Le scénario suit la logique de la fin du deuxième, heureusement, mais ce solo sonne creux, on le parcourt sans de grands intérêts, j'ai l'impression que les développeurs ont fait ce mode campagne parce qu'il devait en avoir un, pas parce qu'ils en avaient envie, je me souviens avoir vu qu'ils allaient creusé un peu plus sur le monde des Helghasts, tout le background quoi, mais non, un potentiel énorme de gâché, on n'apprend rien, et on sait déjà comment tout va se finir malheureusement. Mais il y a quelques points positifs, on en prend plein les yeux, c'est de l'action non stop, il y a de nouvelles fonctions qui renforcent le gameplay, comme les jetpacks ou encore les combats rapprochés (ça j'ai clairement adoré!). Au niveau du gameplay, il est amélioré, on retrouve moins de lourdeur, mais on reconnait son style bien particuliers, là c'est vraiment bien ! La claque graphique étant passée, je n'ai pas trop remarqué de différences, à part les effets de lumière extra. Le jeu est toujours aussi détaillé, les particules, la variété renforcent l'immersion. Le niveau de la jungle est juste une claque. Le jeu est par contre bien plus difficile, en mode normal, vous allez mourir souvent et ce n'est pas plus mal pour rallonger la durée du solo ! Pour finir, la bande son est vraiment sympa, le titre principal est juste sublime. Compter environ sept heures pour finir le solo en normal. Un mode coop est aussi disponible, bien sympa, mais je trouve ça anormal de le mettre uniquement en local ...

 

Passons maintenant au top du top de ce Killzone 3, le multijoueur. Le système de rang est modifier, on a le droit dès le début à toutes les classes, et on obtient des points de déblocage à chaque rang gagné, ces points servent à débloquer des aptitudes ou armes aux classes, ce qui est juste génial, car l'on peut tester toutes les classes, et upgrader celle que l'on aime dès le début, vraiment sympa ! On retrouve trois modes de jeux: guérilla, qui consiste à tuer le plus d'ennemis, zone de guerre, constitué de diverses missions, et enfin la nouveauté de cet épisode: opérations.  Cela consiste à suivre des ordres spécifiques, comme défendre une base, cherchez une batterie et la ramener, des choses classiques, mais c'est vraiment sympa, car il y a des cut-scene présentes pour renforcer l'immersion, mais il n'y a que trois cartes disponibles en opérations. Alors les cartes ?  En un mot: variés. On retrouve des cartes grandes, où toutes les classes ont leurs avantages, et on retrouve des petites comme la jungle qui est juste idéale pour le dégommage (une sorte d'Académie Radec, les joueurs du deux seront de quoi je parle).  Je suis déjà à 12 heures de jeu en multi depuis mercredi, et ce n'est pas prêt de finir vu la richesse du jeu !

 

Killzone 3 est également compatible avec les dernières fonctionnalités de la PlayStation 3 comme le Move ou la 3D, le gameplay au Move est vraiment jouissif après un temps assez long d'adaptation ! Je ne peux me prononcé sur la 3D. Si vous cherchez un FPS immersif, avec des effets visuels et une ambiance de dingue, Killzone 3 est pour vous, encore plus, si vous êtes fan de multi !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Juste un peu de folie.

Par Hellrayse Blog créé le 31/12/10 Mis à jour le 31/07/16 à 13h45

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris