On va aborder aujourd’hui un bon p’tit jeu PC Engine comme seule cette machine savait en faire. Un jeu peu connu qui est sorti en fin de vie de la PC Engine. ANE-SAN signifie grande soeur en Japonais... Un titre surprenant voire incongru pour un jeu vidéo mais pas tant que ça quand on sait que Aniki signifie grand frère et que c'est un excellent shoot them up sur PC Engine. Alors là je fais le mariole avec mes expressions japonaises mais en vérité je tiens à remercier Rodolphe, un sympathique expatrié qui vit au Japon et qui a eu l’adorable gentillesse de me donner quelques informations complémentaires sur ce jeu tout simplement exceptionnel. 

ANE-SAN sur PC Engine est donc un titre atypique sorti en 1995 sur support Super CD-Rom. Conçu par NEC Avenue, en fin de vie de la gamme PC Engine qui cédait peu à peu sa place à la NEC PC-FX, il fait appel aux talents musicaux de Kôji Hayama pour nous concocter une incroyable bande son.

En dehors de cette musique géniale, ANE-SAN se caractérise par le fait d'être un beat them up 100% féminin avec l'ajout d'une histoire - certes alambiquée - mais qui promet de surprenants rebondissements tout au long du jeu.

Simple d'accès on se demande si les concepteurs n'ont pas voulu faire un jeu de baston à la Double Dragon destiné aux filles...

Je mène donc l'enquête !