Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 09/01/20 à 21h11

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Vidéo atypique sur Gunhed TV puisqu'on va se rendre chez Morgan, un passionné de flippers qui va nous faire découvrir sa collection personnelle : six flippers Bally Williams : Addams Family, Twilight Zone, Star Trek The Next Génération, Road Show, Demolition Man et Judge Dredd ! Amateurs de flippers, vous allez être comblés (et les autres aussi) ! 

Aujourd’hui mes petits lapins nous allons sortir des sentiers battus. Adieu jeux vidéo rétro, adieu bandes dessinées, adieu inepties futiles. Aujourd’hui nous allons nous plonger dans le monde fascinant des flippers. Notamment grâce à Morgan, un passionné de flippers qui a eu le bon goût de me faire découvrir sa collection personnelle : six flippers complètement dingues qui crachent des sons venus des tréfonds de l’enfer, qui s’illuminent comme des jeunes filles en fleurs et qui procurent un plaisir de jouer physique, presque organique tant le corps du joueur se doit de fusionner avec la machine pour parvenir sur les chemins de la félicité.

Au programme des flippers mythiques : le Twilight Zone qui vous enverra dans la Quatrième Dimension, le Addams Family et son plateau magique qui fait virevolter les billes comme si elles étaient possédées par une puissance obscure, le Judge Dredd et son atmosphère post-apocalyptique baignant dans les radiations nucléaires, le Road Show et ses personnages inquiétants qui vous regardent pendant que vous jouer, le Demolition Man et ses gachettes de tir sorties d’un shoot them up furieux ou encore le Star Trek The Next Génération qui vous enverra dans les confins de l’espace intersidéral à la recherche d’une vérité tronquée.

Bon mon seul regret c’est que Morgan ne possède pas le flipper Elvira. Oui je sais c’est une faute de gout impardonnable de sa part mais on lui en veut pas car il est franchement sympa.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris