Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 09/01/20 à 21h11

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Jim Power, l'incroyable soldat d'élite chargé de la protection du président des États-Unis d'Amérique doit faire face à un problème d'importance : la fille du président a été kidnappée par un mutant ! Lui seul peut la sauver ! 

Derrière ce scénario qui nous promet de l'émotion et de nombreuses surprises, se cache l'un des jeux le plus techniquement impressionnant de l'ordinateur Amiga.

On le compare à sa conversion PC Engine... Sauf qu'au final ce n'est ni l'Amiga, ni la PC Engine qui gagne ! Mais alors quelle est la machine qui remporte la palme de la meilleure conversion ?

Le suspense est insoutenable !

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES, Mega Drive, PC Engine, Amiga
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Indianagilles
Signaler
Indianagilles
La version MD semblait en tout cas la meilleure sur console, c'est vrai.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Pas d'accord du tout. Il n'y a jamais eu de match quant à la version maitresse de Jim Power. Ca se passe sur Amiga et c'est tout. La version Nec était une blague, quant à la version Snes, de loin elle fait illusion, mais le plaisir du jeu n'est pas là à cause notamment de sa résolution faiblarde qui empêche de voir à deux pas (comme trop souvent sur cette console) et en plus les décors défilent à l'envers par rapport à l'effet 3D ! Ca rend le jeu vraiment pénible à jouer, c'est vraiment très perturbant. Ils auraient dû mettre une option pour jouer sans les lunettes avec les décors qui défilent comme il faut.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris