Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 09/01/20 à 21h11

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Oui je sais je suis furieusement en retard dans mes annonces de nouvelles vidéos... Pas de news de Gunhed TV depuis novembre et déjà je sentais poindre la montée grandissante d'une contestation d'envergure... Bon on me dit dans l'oreillette que de l'avis général, on s'en tamponne le popotin...

Super Mario Sunshine sur Nintendo GameCube, c'est le Mario incompris...

A l'instar de Mario Kart Double Dash chroniqué ici même il y a quelques semaines ou encore de Zelda Wind Waker, Super Mario Sunshine a décontenancé ses fans et surpris par ses innovations.

Je reviens sur ce titre décrié hier et qui aujourd'hui semble de plus en plus réhabilité !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Mangouste
Signaler
Mangouste
Je crois que c est surtout la GameCube qui n a pas été comprise par les joueurs à l époque. 😉
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Perso j'ai jamais aimé ce Mario. L'univers, le jet pack, l'impression trop récurrente d'être perdu en plein niveau... Et ces foutues caméra. Même encore aujourd'hui (je l'ai toujours...), quand je m'y essaie, même en faisant abstraction du passé je retombe sur les mêmes reproches.

En revanche Mario 64 et Galaxy sont toujours des enchantements à mes yeux.
Maitrecoq
Signaler
Maitrecoq
S'il semble "réhabilité" aujourd'hui, c'est juste que les enfants de l'epoque ont certainement connu ce Mario en premier, nostalgie de l'enfance qui fausse forcément le jugement. Par contre à l'epoque, il n'a pas fait l'unanimité, ce que je confirme à titre personnel.
Donald87
Signaler
Donald87
La GameCube m'a enchanté avec des jeux excellents dont Super Mario Sunshine :)
Mangouste
Signaler
Mangouste

La GameCube a beau avoir fait un "bide" (et encore, financièrement, Nintendo rentrait largement dans ses frais), cette console a quand même eu son lot de titres merveilleux. ;)

 

Super Mario Sunshine en fait partie. J'ai acheté le jeu à sa sortie et l'ai fini à 100% tellement il m'a plu. Alors, certes, le jeu était spécial dans son univers et son gameplay qui sortaient un peu des sentiers battus auxquels les précédents jeux Mario nous avaient habitué. Mais c'est là justement la grand force de Nintendo: toujours se réinventer (et sur GameCube, Zelda WW nous l'a également bien prouvé). :)

MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
J'ai pas tout regardé pour être franc mais pour le jeu.
Sacré souvenir, je devais avoir 11 ans quand le jeu est sortie.
Le truc c'est qu'il était disponible que sur une console qui a fait on peut le dire malheuresement un bide, et qu'il est passé APRES mario 64, et la c'est sur, il fait pas le poid.
Mais j'en garde un souvenir magique, tout comme Wind Waker.
koforever
Signaler
koforever
Jamais fais celui la tout comme Mario 64 je ne suis même pas sur de les avoir .
TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
J'étais passé à côté du jeu à l'époque. Il a l'air vraiment bien. Hâte de voir cette chronique. Au passage, je suis passé à côté de ta vidéo, il y a 1 mois ^^
Décidément....
KookaburraK
Signaler
KookaburraK
Jamais fini mais j'avais adoré. J'aimerais bien un remake sur switch.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris