Mario Kart Double Dash !! sur Nintendo Gamecube, c'est le Mario Kart maudit : décrié par les fans de la première heure, il ose se passer des pièces d'or et des tremplins à gogo ! Un scandale ! Pire encore il ajoute un mode coopératif complètement inédit. Le verdict sera sans appel : c'est l'épisode pour console de salon qui s'est le moins bien vendu !

 

Après un dérapage vers la version iPhone de Mario Kart Tour, on revient aux fondamentaux avec Mario Kart Double Dash, l’un de mes épisodes Mario Kart préférés !

C’est à proprement parler, le quatrième épisode de la série Mario Kart, après Super Mario Kart sur Super Nintendo, Mario Kart 64 sur Nintendo 64 et Mario Kart : Super Circuit sur Game Boy Advance !

Paru le 14 novembre 2003 sur GameCube, Mario Kart Double Dash !! a pour principale innovation l'accueil de deux personnages sur un même kart : un personnage pilote le véhicule, et l'autre, à l'arrière, lance les objets. Bien coordonnés, les joueurs peuvent utiliser des techniques spéciales pour démarrer plus rapidement et déraper plus facilement dans les virages.  

Alors c'est peut-être l'épisode maudit de la saga mais rétrospectivement qu'en est-il ? On passe donc le jeu au peigne fin et on regarde de plus près les raisons du pourquoi...