Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/11/19 à 20h35

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Mario Kart Tour est sorti le 25 septembre 2019. Un peu plus d'un mois après, je vous propose un passage en revue de ce titre, devenu à mes yeux le meilleur jeu Nintendo sur smartphone...

27 ans après sa sortie sur Super Nintendo, qui aurait pu prédire que ce sympathique jeu de kart tiré de l'univers de Mario mobiliserait à ce point l'actualité, devenant le jeu le plus téléchargé au monde en l'espace d'une semaine.  

De plus je n’ai pas peur de le reconnaître, Mario Kart Tour est le meilleur jeu pour Smartphone de Nintendo. En 2016 je m’étais fait lyncher par des hordes de fans de Nintendo pour avoir osé critiquer Mario Run.

Et bien sachez le, je n’ai pas changé d’avis, Mario Run est pour moi daubesque et mis à part le mode défi que je trouve acceptable, tout le reste est une honte commerciale où tout est prétexte à vous soutirer de l’argent. Quand c’est bien il faut le dire alors je le dis haut et fort, Mario Kart Tour m’a vraiment bien séduit.

Chaque jour je me connecte pour récupérer les 300 pièces d’or autorisées et pour faire monter en level mes pilotes, mes karts ou encore mes ailes de kart…

Jusqu’à présent le jeu Nintendo que je trouvais réussi, c’était Fire Emblem Heroes. Son ambiance et son game play simplifié se prêtaient bien au genre mais il faut reconnaître qu’un jeu de tactical RPG est beaucoup moins populaire qu’un bon vieux Mario Kart des familles.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

fandelawii
Signaler
fandelawii
Ouais bah les pays qui ne l'ont pas parce qu'ils ont eu au moins le courage de s'opposer à ce genre de système de monétisation des jeux bah franchement vous ne ratez rien vu la pauvreté ludique de la chose.
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Vu que certains pays ne peuvent pas l.avoir certainement pas. Que nintendo fasse du contenu pour ses jeux switch
forzakorea
Signaler
forzakorea
Vu le prix de 5 euro par mois d abonnement c plus du tout un free to play et je pense la même chose
Teste est désinstallé
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Hello !
Débat clivant...
Perso j'aime pas du tout. Le simple fait que ça roule tout seul est une hérésie. A la limite le pilotage est secondaire.
Ceci étant dit, je pense sincèrement que l'expérience peut varier du tout au rien selon le smartphone dont on dispose.
Sur mon A3 2017, ça ne rend absolument pas comme sur la vidéo...
fandelawii
Signaler
fandelawii
Euh peut être le meilleur jeu Nintendo sur smartphone, mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant. Tout est basé sur le farming et l'achat de micro-transaction, le gameplay est nullissime et surtout imprécis et enfin comment ils ont trouvé ça agréable le format vertical pour un tel titre ?

Sans compter les plantages nombreux ou le fait d'être obligatoirement connecté sur internet pour jouer ce qui réduit la dimension nomade du truc fin bref pour moi je n'ai pas peur de le dire ce Mario Kart Tour est une merde et certainement pas une bonne entrée dans la série pour un nouveau joueur vu que le gameplay n'a pour ainsi dire rien à voir avec un vrai opus.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris