Mario Kart Tour est sorti le 25 septembre 2019. Un peu plus d'un mois après, je vous propose un passage en revue de ce titre, devenu à mes yeux le meilleur jeu Nintendo sur smartphone...

27 ans après sa sortie sur Super Nintendo, qui aurait pu prédire que ce sympathique jeu de kart tiré de l'univers de Mario mobiliserait à ce point l'actualité, devenant le jeu le plus téléchargé au monde en l'espace d'une semaine.  

De plus je n’ai pas peur de le reconnaître, Mario Kart Tour est le meilleur jeu pour Smartphone de Nintendo. En 2016 je m’étais fait lyncher par des hordes de fans de Nintendo pour avoir osé critiquer Mario Run.

Et bien sachez le, je n’ai pas changé d’avis, Mario Run est pour moi daubesque et mis à part le mode défi que je trouve acceptable, tout le reste est une honte commerciale où tout est prétexte à vous soutirer de l’argent. Quand c’est bien il faut le dire alors je le dis haut et fort, Mario Kart Tour m’a vraiment bien séduit.

Chaque jour je me connecte pour récupérer les 300 pièces d’or autorisées et pour faire monter en level mes pilotes, mes karts ou encore mes ailes de kart…

Jusqu’à présent le jeu Nintendo que je trouvais réussi, c’était Fire Emblem Heroes. Son ambiance et son game play simplifié se prêtaient bien au genre mais il faut reconnaître qu’un jeu de tactical RPG est beaucoup moins populaire qu’un bon vieux Mario Kart des familles.