Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/11/19 à 20h35

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Aujourd’hui mes p’tits lapins coquins, on va parler d’une super-héroïne de la PC Engine : Wonder Momo ! Ou plus précisément Momo Iziri puisque c’est son vrai nom ! Alors à première vue, on dirait comme ça une bonne grosse daube à la jouabilité discutable. Et pourtant il se dégage de ce titre un « je ne sais quoi » de complètement barré qui fait qu’on s’accroche à ce titre un peu hors norme pour voir jusqu’où il va nous mener. Et bien accrochez-vous car ce titre - 30 ans après sa sortie - a encore une actualité de nos jours !

Le pitch de départ est déjà bien décalé : vous incarnez la jeune fille Momo Iziri, actrice principale d’une pièce de théâtre destinée à un spectacle pour enfant. Le scénario est on ne peut plus simple : des Aliens débarquent sur terre pour enlever des enfants et du coup Momo va les affronter pour les bouter hors de notre atmosphère ! Nul doute que si on lui avait demandé, Michael Jackson aurait validé le scénario.

Néanmoins Momo a un secret inavouable : quand elle tournoie sur elle-même, telle Wonder Woman, et bien elle se transforme en Wonder Momo surpuissante, équipée d’un super cerceau de la mort. Son cerceau ne lui sert pas à faire du Hula-Hop mais à le projeter sur ses ennemis ! Le truc un peu space de cette affaire c’est que comme ça se passe sur scène, le public ne pige pas qu’elle est réellement en train d’affronter des Aliens ! Ainsi son identité secrète de super-héros est également protégée puisque les spectateurs pensent que sa transformation est liée au spectacle, tout comme les monstres qu’elle affronte !

Les gens applaudissent ses performances sans se douter qu’elle risque à chaque instant sa vie !

Pire encore ! Non seulement Momo doit affronter des Aliens sur scène mais en plus elle doit faire attention au public car de temps en temps un pervers se glisse au premier rang pour essayer de photographier la petite culotte de Momo ! Ouais ouais vous m’avez bien entendu on parle bien de photographie de petite culotte dans ce jeu ! 

Pour les autres secrets, je vous laisse le soin de les découvrir...

Voir aussi

Plateformes : 
PC Engine
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Il est lassant car son gameplay est très répétitif mais avec le recul et le second sens, on s'amuse à le redécouvrir
ferio
Signaler
ferio
Merci pour la vidéo, amusante et interessante :)


Faudra que j'essaye le jeu juste histoire de :3

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris