Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 05/10/19 à 18h51

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Dans ce numéro de février 1991, pas moins de trois consoles sont passées au banc d'essai : la Nec PC Engine GT, la Sega Game Gear et la Nintendo Super Famicom.

Cette nouvelle revue de presse cloture la petite trilogie "Tiltienne" entamée au mois d'août sur la chaîne et consacrée au passage entre la génération des consoles 8 Bits et celle des 16 Bits.

C'est aussi l'époque des consoles portables et les journalistes ne tarissent pas d'éloges à l'égard des consoles en couleurs comme la Lynx, la Game Gear ou encore la mythique PC Engine GT.

Il est d'ailleurs amusant de noter que cette fameuse guerre entre la Game Gear et la PC Engine n'a vu aucun gagnant puisque le seul vrai vainqueur de la guerre des portables fut le Game Boy de Nintendo...

Si vous souhaitez relire ce numéro d'exception, une seule adresse : www.abandonware-magazines.org

Pour voir la vidéo, c'est ici que ça se passe : 

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES, PC Engine, GameGear
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci Ferio :)
ferio
Signaler
ferio
Merci pour cette vidéo passionnante à écouter comme souvent de votre part :)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris