Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 05/10/19 à 18h51

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Samurai Shodown (autrement dit Samurai Spirits サムライスピリッツ ou encore le Samurai Bouleversé en Québecois) est un jeu de combat à l'épée ou au sabre ou tout autre objet contondant entièrement en 2D qui n'est jamais sorti sur le CDI de Philips. Par contre il est sorti en  1993 sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES et en 1994 sur Neo-Geo CD. Porté sur de nombreuses plateformes, le jeu marqua le début d'une longue série qui renaît aujourd'hui dans un reboot bien senti. 

Vous l'aurez compris on va aujourd'hui parler du tout nouveau Samurai Shodown, disponible dans une Edition Collector exclusive pour PlayStation 4™ signée Pix'n Love !

Après avoir longtemps hésité entre Alexandra Lederman Équitation et Samurai Shodown, les p'tits gars de Pix'n Love se sont dits que finalement c'était quand même plus cool un jeu de baston. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils nous livrent une édition collector limitée exclusive de la mort qui tue contenant le jeu Samurai Shodown pour PlayStation 4™, un livre de 104 pages regroupant des visuels "Ukiyo-e" (estampes japonaises) tirés du mode Story.

Ces dessins sont réalisés par Yumi Saji, l'illustratrice officielle ayant oeuvrée sur le jeu. Et pour prouver qu'ils ne baratinent pas, ils filent également un certificat d'authenticité numéroté/signé (Yumi n'était pas d'accord avec l'idée de mettre des gouttes de son sang en guise de sceau).

On trouve également huit lithographies recto/verso d'illustrations réalisées pour le jeu, le tout dans une boîte cartonnée inédite avec des couleurs Pantone (ça veut dire que les imprimeurs ils kiffent à mort).

On regarde ça tout de suite sur Gunhed TV...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris