Game of Crowns ! Winter is Cold & Spice & Fire sont les deux premiers tomes de cette saga épique qui parodie Game of Thrones, une sympathique petite série familiale. Baba, Tartuff' et Lapuss sont les auteurs de ce sacrilège qui nous fait quand même bien rigoler !

Alors comme vous vous en doutez, Game of Crowns c’est une parodie de la petite série intimiste produite par HBO et qui traite de la difficulté des relations familiales. Cette série confidentielle, à la limite d’une diffusion dans une salle d’Art et d’essai du cinéma Duguesclin à Cancale (en Bretagne) aborde la vie au moyen-âge de plusieurs familles confrontées aux aléas d’une société relativement violente mais néanmoins très ouverte sur le sujet de la nudité.

On y retrouve beaucoup d’allégories autour du complexe d’Œdipe, les liaisons incestueuses ou encore l’âge bête des adolescents à l’approche de la puberté et des explosions incontrôlées dans le slip qui en découlent.

Accessoirement on y fracasse quelques crânes et on incendie quelques contrées à l’aide de lance-flammes volants.

La BD du trio infernal met pile poil le doigt là où il faut.

Le pitch est d’ailleurs sans équivoque quant à la référence : une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire ! John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui...