Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/05/19 à 00h25

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Game of Crowns ! Winter is Cold & Spice & Fire sont les deux premiers tomes de cette saga épique qui parodie Game of Thrones, une sympathique petite série familiale. Baba, Tartuff' et Lapuss sont les auteurs de ce sacrilège qui nous fait quand même bien rigoler !

Alors comme vous vous en doutez, Game of Crowns c’est une parodie de la petite série intimiste produite par HBO et qui traite de la difficulté des relations familiales. Cette série confidentielle, à la limite d’une diffusion dans une salle d’Art et d’essai du cinéma Duguesclin à Cancale (en Bretagne) aborde la vie au moyen-âge de plusieurs familles confrontées aux aléas d’une société relativement violente mais néanmoins très ouverte sur le sujet de la nudité.

On y retrouve beaucoup d’allégories autour du complexe d’¼dipe, les liaisons incestueuses ou encore l’âge bête des adolescents à l’approche de la puberté et des explosions incontrôlées dans le slip qui en découlent.

Accessoirement on y fracasse quelques crânes et on incendie quelques contrées à l’aide de lance-flammes volants.

La BD du trio infernal met pile poil le doigt là où il faut.

Le pitch est d’ailleurs sans équivoque quant à la référence : une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire ! John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui...  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris