Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/11/19 à 20h35

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Mes petits lapins, je vais vous narrer aujourd’hui mon histoire avec l’un des plus fabuleux micro-ordinateurs de son époque : le Commodore 64. Une histoire d’amour entamée en des temps anciens, à une époque où tout était encore possible en matière de jeux vidéo et où chaque nouvelle génération de machines relayait l’ancienne aux rayons des antiquités. Le Commodore 64 c’est le micro-ordinateur le plus vendu dans le monde, loin devant les Amstrad CPC, les Atari XL ou encore les MO5 de Thomson ! Même le standard japonais MSX ne pouvait rivaliser avec cette machine exceptionnelle. Je vous préviens : nous partons ensemble pour une longue et exaltante aventure car je ne vais rien vous cacher : ma terrible enfance, la vie palpitante de Jack Tramiel et enfin l’épopée formidable du Commodore 64 !

L'Histoire de mon Commodore 64, c'est aussi l'histoire de Commodore tout court ! Du PET 2001 au Commodore 64 en passant par le VIC-20, revivez la vie trépidante de Jack Tramiel, son fondateur. Le rachat de Mos Technology, ses luttes internes avec Chuck Peddle ou encore Irving Gould, sans oublier son incroyable sens du business.

Bien évidemment le tout est entrecoupé de mon histoire personnelle avec cette machine mythique. Et comme je suis le roi de la digression, on va parler d'Atari 2600, de Videopac ou encore de mille et une choses complètement inutiles !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
VCS Atari 2600 + C64 = Nostalgie ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris