Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 20/03/19 à 23h03

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Après plusieurs années d'attentes, le Volume 4 de l'Histoire de Nintendo de Florent Gorges est disponible ! L’incroyable histoire de la Game Boy racontée dans ses moindres détails et avec d’innombrables anecdotes inédites ! L'occasion de revenir sur les trois premiers volumes... 

Ce quatrième volume de la collection L'Histoire de Nintendo est entièrement consacré à la légendaire Game Boy, la portable de Nintendo commercialisée à partir de 1989 et vendue à près de 120 millions d'exemplaires dans le monde.

A travers un ouvrage illustré et riche en informations, découvrez la génèse et la vie de cette machine iconique.

Pour ce faire, l'auteur Florent Gorges a rencontré d'anciens développeurs impliqués dans le développement de la console monochrome, lesquels révèlent, pour la première fois, des informations stupéfiantes...

L'Histoire de Nintendo Vol.4 met en lumière l'ensemble des machines suivantes : Game Boy, Game Boy Pocket, Game Boy Light et Game Boy Color.

Il présente également une sélection de 100 titres emblématiques sur ces consoles. 

Je vous propose de revenir sur ces quatre premiers volumes...

A noter : les trois premiers volumes ont été précedemment abordés ici

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy, Game Boy Advance, Game Boy Color
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

yogalak
Signaler
yogalak
Je possède les 3 premiers tomes et j'attends le 4ème pour bientôt. Florent Gorges possède une des plus belles plumes que j'ai pu lire concernant le thème 'jeu vidéo'. Son écriture transpire la passion, les anecdotes sont toujours géniales. Un grand merci à toi Florent ! Et si vous hésitez encore à vous procurer ces 4 tomes, dites-vous que vous ne pourrez jamais trouver mieux sur l'histoire de Nintendo !

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris