Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 05/10/19 à 18h51

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (BD-Manga-Comics)

Bip-Bip Boy ou l’histoire vraie d’un loser né avec des pixels à la place des neurones ! Cette autobiographie qui a fait décoller la carrière de Rensuke Oshikiri (High Score Girl) nous replonge dans le Japon des années 1980 !

Ne tournons pas autour du pot : j'ai eu un coup de coeur pour ce manga et je viens d'en faire une vidéo : Bip-Bip Boy ou l’histoire vraie d’un loser né avec des pixels à la place des neurones !

L’auteur avait le choix entre étudier à l’école et passer sa vie à jouer aux jeux vidéo. Il a évidemment choisi... les jeux vidéo ! Sa passion dévorante va lui faire vivre des aventures et des situations particulièrement drôles.

Cette autobiographie sortie en 2010 a fait décoller la carrière de Rensuke Oshikiri qui est ensuite devenu mondialement connu avec notamment High Score Girl (sorti en anime sur Netflix).

C'est une plongée vertigineuse dans le Japon des années 1980 et outre le fait d'y parler de Game&Watch, Famicom et PC Engine, on y parle beaucoup d'arcade et forcément de MVS Neo Geo ! C'est aux éditions Omaké Books, on retrouve Florent Gorges à la traduction et ça ne coûte pas bien cher...

Bref c'est excellent, c'est cynique et mordant, j'ai tout simplement adoré et comme en plus la série est assez courte (3 tomes prévus), il n'y a aucun risque qu'on s'en lasse en perdant le fil de l'histoire (la sortie des trois tomes va s'echelonner jusqu'en juillet).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris