Heart of Darkness, le jeu convoité par Steven Spielberg ! C'était l'accroche de PlayStation Magazine de juin 1998 où Frédéric Savoir (co-concepteur du jeu) rappelait que Steven Spielberg avait flashé sur ce jeu... Mais Heart of Darkness c'est avant tout l’histoire d’un jeu maudit, débuté en 1992, il ne sortira finalement qu’en juin 1998. Jeu 2D dans la lignée d’Another World (Éric Chahi oblige), il peinera à séduire le grand public, avide de jeux 3D. 

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Heart of Darkness est un jeu vidéo d'action et de plate-forme sorti en 1998 sur PlayStation et Windows. 

Développé par une équipe de 12 personnes sous la direction de Éric Chahi, il a demandé six ans de travail et a été l'unique jeu de l'entreprise Amazing Studio. Il était initialement prévu qu'il sorte sur Saturn, mais cette version a finalement été annulée. Présenté lors du CES 1994 et de l'E3 1995, lors de sa sortie il s'est fait remarquer par sa jouabilité irréprochable et son ambiance sonore digne d'un film. Les clins d'oeil aux Goonies ne sont d'ailleurs pas étrangers à cette atmosphère hollywoodienne...

Je vous propose de revenir sur ce titre...