Tir croisé entre la version Wonder Boy The Dragon's Trap et la version PC Engine nommée Adventure Island. Bien évidemment l'argument principal de la version PC Engine par rapport au remake HD réalisé par la talentueuse société Lizardcube, c'est qu'elle offre la possibilité de se transformer en tigre plutôt qu'en lion ! Et un tigre c'est trop cool !

 

Alors pour les trois du fond qui ne connaissent pas ce jeu, un petit rappel des faits s'impose : Wonder Boy III: The Dragon's Trap (appelé Monster World II: Dragon no Wana au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme dont le Gameplay est fortement orienté Action/RPG, développé par Westone et édité par Sega sorti en 1989 sur Game Gear et Master System.

Une version remaniée du jeu a aussi été édité par Hudson Soft sur PC Engine en 1991 aux États-Unis et au Japon, respectivement sous le nom de Dragon's Curse et Adventure Island (sans lien avec la série du même nom en occident).

Il s'agit du quatrième épisode de la série Wonder Boy, du deuxième de la série Monster World et suite directe de Wonder Boy in Monster Land.

Un remake développé par Lizardcube et publié par DotEmu, intitulé Wonder Boy: The Dragon's Trap, est sorti en avril 2017 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One et en juin 2017 sur PC. 

Je vous propose donc non pas un coeur croisé de Playtex mais un tir croisé entre la dernière version de Wonder Boy The Dragon's Trap et la version PC Engine qui fut longtemps considéré (par moi-même) comme la plus aboutie. Forcément on pouvait se transformer en tigre !