Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 23/01/19 à 17h58

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Mes petits lapins, sortez vos mouchoirs, je vais vous narrer aujourd’hui une histoire triste, une histoire douloureuse : celle d’un jeu qui n’est jamais sorti dans le commerce ! En l’occurence Liquid Kids, prévu sur Amiga et développé par Ocean France. C'est le drame dans les chaumières ! Mais ce titre connut un étrange rebondissement il y a une quinzaine d’années ! 

Imaginez la souffrance à l’époque : Les joueurs l’attendent impatiemment, la larme sur la joue et les yeux plein d’espoir, ils feuillettent frénétiquement leur magazine de jeux favori en quête d’une petite news, même dans un coin de page ou a minima une simple date de sortie.

Pas la peine de tergiverser, si les journalistes n’en parlent plus, c’est que c’est mal engagé….

Et les joueurs ne voyant rien venir au fil des mois  se résignent… Certains protestent et en signe de mécontentement brûlent quelques Atari ST… Mais rien n’y fait… Le projet est abandonné par l’éditeur, il sombre dans les oubliettes vidéoludiques.

Dès lors le joueur déçu et accablé abandonne les jeux vidéo et se consacre au tennis de table ou à la peinture sur soie. D’autres, comme moi, lance une chaîne de retrogaming et pleure devant la beauté de ces pixels venues d’une époque aujourd’hui révolue et mène des pseudos enquêtes qui n’en sont finalement pas sur des jeux qui ne parlent plus aux jeunes générations.

Je vais donc vous narrer aujourd'hui l'incroyable destinée de Liquid Kids, hit d'arcade de Taito, dans la pure lignée des New Zealand Story et autre Rainbow Islands, convertit sur la fabuleuse PC Engine et qui était également prévu sur Amiga. Cerise sur le gâteau, c'était les frenchies d'Ocean France qui étaient chargés de le développer...

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Arcade, PC Engine, Amiga
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui tout à fait, dans une réédition Taito Classics
Bourru
Signaler
Bourru

Avec Mizubaku Daibuken et Taito j'ose dire que c'était mieux avant !

 

Sorti sur Saturn aussi ! ;)

Donald87
Signaler
Donald87
Jamais entendu parler de ce jeu boy (boys boys boys) ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris