Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/12/18 à 22h38

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Parasol Stars : The Story of Bubble Bobble 3, plus connu au Québec sous le nom de Parasol des étoiles, l’histoire de Bubulle et de Bouboulle numéro 3 est un jeu développé par Taito. Ce titre est sorti le 15 février 1991 sur une machine assez fantastique nommée PC Engine. Alors je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’aime bien la PC Engine. A l’occasion je vous en parlerai...

Contrairement à une idée reçue, ce jeu n’est pas sorti sur borne d’arcade. Nan il est directement arrivé sur PC Engine et il a ensuite été adapté sur différentes machines comme la NES, le Game Boy, l’Atari ST et bien entendu l’incroyable et fabuleux Amiga.

La particularité de ces adaptations sur Amiga et Atari ST c’est que le jeu est sous-titré The Story of Rainbow Island 2, plus connu au Québec sous le nom l’histoire de l’ile arc-en-ciel numéro 2.

Cela s’explique en grande partie parce que Rainbow Island , premier du nom a été un très grand succès en Europe et que son éditeur, Ocean, souhaitait capitaliser sur cette réussite.

PC Engine oblige, il fallait des personnes d’exception pour réaliser un tel jeu. Et qui mieux qu’une légende vivante des jeux vidéo pour être aux commandes de ce titre PC Engine. En effet, le concepteur de Space Invaders, en l’occurence le vénéré Tomohiro Nishikado (dont vous pouvez d’ailleurs apprécier ici même le post relatif à l’ouvrage que lui a consacré Florent Gorges) est le producteur du jeu.

Je vous propose de revenir sur ce titre mythique de la PC Engine, converti sur Amiga (et euh, Atari ST aussi mais bon...) et qui a complètement loupé sa sortie sur Commodore 64 !

Voir aussi

Groupes : 
Bubble Bobble
Plateformes : 
PC Engine, Amiga, Atari ST, Commodore 64
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui ça ne nous rajeunit pas cette affaire
Donald87
Signaler
Donald87
Aahhhh ... Comme un air de nostalgie ...

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris