SEGA vs NINTENDO : le duel qui changea l'histoire des jeux vidéo ! Au début des années 1990, le géant Nintendo domine d’une main de fer l’industrie prospère du jeu vidéo, avec notamment 95% du marché des consoles aux USA. Mais en coulisses, un petit adversaire répondant au nom de SEGA, et dont le cœur de métier est l’arcade, a bien l’intention de renverser l’ordre établi.

Véritable best-seller aux États-Unis, adapté dans de nombreuses langues, Console Wars retrace l’incroyable bataille de deux entreprises ayant à jamais bouleversé le monde du divertissement. Comment l’intrépide équipe de rebelles de SEGA of America, dirigée par le visionnaire Tom Kalinske, est parvenue à faire trembler le leader Nintendo et à créer un secteur pesant plus de 60 milliards de dollars ?

Entre enjeux marketings, guerre des mascottes et course à la technologie, l’auteur américain Blake J. Harris révèle les dessous d’une lutte acharnée opposant David à Goliath, Sonic à Mario et les États-Unis au Japon.

De la NES à la Master System, en passant par la Game Boy et la Game Gear, le duel Mega Drive/Super Nintendo, et l’arrivée des machines 32 bits, les deux volumes de Console Wars, vous feront revivre l’histoire sous-jacente de Tom Kalinske via une multitude d’informations glanées au cours de plusieurs centaines d’interviews.

Un thriller inédit et passionnant sur l’une des périodes clé de l’industrie vidéoludique.