Ça ne se voit pas comme ça mais Mario Kart a 25 ans ! Et en 25 ans que d'innovations pour un jeu qui reste un bijou d'amusement à plusieurs ! C'est vrai quoi, il n'y a pas à tortiller de la carapace : une console, des manettes et un Mario Kart et c'est parti pour des heures et des heures de franche rigolade.

Simple et accessible au premier abord, Mario Kart s'avère bien plus technique et stratégique qu'on ne le pense. C'est la touche Nintendo : faire d'un jeu abordable à n'importe quel joueur, un jeu finalement bien plus pointu qu'il n'y paraît et qui ravira les amateurs de courbes asphaltées.

Bon alors il y a bien sûr cette fichue carapace bleue qui est tellement cheatée qu'on a envie de brûler sa console et de l'offrir en offrande au Dieu Necos (le dieu de la PC Engine) mais on revient toujours à Mario Kart. C'est un titre qui dispose d'une incroyable "re-jouabilité" et ce n'est pas pour rien que les Mario Kart ont généralement une durée de vie commerciale incroyablement longue. Faites l'expérience dans votre Auchan ou Carrefour du coin, même des années après sa sortie, il y a toujours des Mario Kart en rayon.

Pour les 25 ans de la série Mario Kart ! L'ami Florent Gorges a sorti un magazine spécial "Les Cahiers de la Playhistoire" en mai 2018. C'est édité par Omaké Books et comme vous vous en doutez, ce magazine retrace 25 ans de jeux Mario Kart... de Super Mario Kart sur Super Nintendo à Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, en passant par des articles inédits : Making Of de TOUS les épisodes de la série, sondage "Les joueurs français et Mario Kart", enquête sur les milieux compétitifs de Mario Kart, interviews exclusives, articles inédits (Les jouets/goodies Mario Kart, l'Histoire de la carapace bleue, etc.), Mario Kart et la VR, les chiffres clés de la saga, etc.

On en parle ici...