Désolé mais je pense que nous allons traumatiser des collectionneurs de jeux rétro...  En effet nous allons déballer des jeux vieux de plus de 30 ans, en l'occurence : Forgotten Worlds et After Burner sur Commodore 64 ! Un hit de Capcom et un autre de SEGA, pas de jaloux !

Cerise sur le gâteau, il s’agit de jeux en version disquette ! Car franchement les jeux C64 en cassettes sont légions et le déballage de ces jeux n'aurait pas eu la même saveur. Qui plus est, il ne s'agit pas des versions européennes mais des versions américaines (c'est à dire éditées par SEGA USA et Capcom USA). Cela a son importance car la version d'After Burner USA était complètement différente de la version éditée chez nous par Activision (lire mon précédent post sur le sujet pour en savoir plus).

Des jeux jusqu'alors épargnés des ravages du temps et des empruntes grasses des joueurs peu soigneux qui jouent en mangeant des chips et des cacahuètes.

Des jeux soigneusement conservés dans leur blister d'origine et éloignés de toute source électromagnétique pouvant démagnétiser ces fragiles disquettes Commodore 64.

Des jeux côtés dans les 130 € sur la toile (et encore, quand on les trouve !) qui vont voir en un seul coup de couteau leur valeur se déprécier considérablement.

Alors âmes sensibles s'abstenir car ça va être violent ! Certaines images peuvent choquer les amoureux de jeux immaculés et les collectionneurs qui ne supportent pas de voir un jeu vidéo autrement que sous une vitrine blindée !

Oui je sais faire de l'unboxing de jeux vieux de plus de 30 ans c'est fou et nul doute que certains crieront à l'hérésie mais cela fait partie de ma thérapie pour soigner mon addiction au rétrogaming ! La vie est parfois cruelle et je dois passer par cette étape pour progresser dans le sevrage de mon addiction.