Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/04/18 à 23h34

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Désolé mais je pense que nous allons traumatiser des collectionneurs de jeux rétro...  En effet nous allons déballer des jeux vieux de plus de 30 ans, en l'occurence : Forgotten Worlds et After Burner sur Commodore 64 ! Un hit de Capcom et un autre de SEGA, pas de jaloux !

Cerise sur le gâteau, il s’agit de jeux en version disquette ! Car franchement les jeux C64 en cassettes sont légions et le déballage de ces jeux n'aurait pas eu la même saveur. Qui plus est, il ne s'agit pas des versions européennes mais des versions américaines (c'est à dire éditées par SEGA USA et Capcom USA). Cela a son importance car la version d'After Burner USA était complètement différente de la version éditée chez nous par Activision (lire mon précédent post sur le sujet pour en savoir plus).

Des jeux jusqu'alors épargnés des ravages du temps et des empruntes grasses des joueurs peu soigneux qui jouent en mangeant des chips et des cacahuètes.

Des jeux soigneusement conservés dans leur blister d'origine et éloignés de toute source électromagnétique pouvant démagnétiser ces fragiles disquettes Commodore 64.

Des jeux côtés dans les 130 ¤ sur la toile (et encore, quand on les trouve !) qui vont voir en un seul coup de couteau leur valeur se déprécier considérablement.

Alors âmes sensibles s'abstenir car ça va être violent ! Certaines images peuvent choquer les amoureux de jeux immaculés et les collectionneurs qui ne supportent pas de voir un jeu vidéo autrement que sous une vitrine blindée !

Oui je sais faire de l'unboxing de jeux vieux de plus de 30 ans c'est fou et nul doute que certains crieront à l'hérésie mais cela fait partie de ma thérapie pour soigner mon addiction au rétrogaming ! La vie est parfois cruelle et je dois passer par cette étape pour progresser dans le sevrage de mon addiction.

Voir aussi

Jeux : 
After Burner (Arcade)
Plateformes : 
Commodore 64, Commodore VIC-20
Sociétés : 
Capcom, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Maidencloud
Signaler
Maidencloud
C'est bien, ça fera augmenter la valeur de ceux qui ne les ouvrent pas.
Alouette
Signaler
Alouette
Des musiques SIDérantes, bien trouvé!
Donald87
Signaler
Donald87
La solution, en avoir deux exemplaires :D
TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
Les gens accordent bien trop de valeurs a un simple emballage cellophane ^^
Bourru
Signaler
Bourru
C'est toi avec des lunettes noires et un ou deux kilo de moins sur la jaquette de Forgotten World !
romalix
Signaler
romalix
Comment niquer un monde en 2 sec. ou Poisson d'avril
Atred
Signaler
Atred
Yes je valide à fond! Un jeu est fait pour être joué, sinon quel intérêt. Fait moi péter ces blisters!!!
Gunhed
Signaler
Gunhed
Ouais du coup je culpabilise (un peu) ^^
Chris737
Signaler
Chris737
"Sans transition, une terrible vague de crises cardiaque fait des centaines de mort en ce lundi de Pâques..." ^^

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris