Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 07/08/18 à 19h02

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Dans la combi de Thomas Pesquet, ça doit sentir le fauve, non ? Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre avec ses confrères, l’américaine Peggy Whitson et le russe Oleg Novitski, après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale.

 La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour...

Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne, l'auteur de "Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même", raconte avec son humour décalé le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

jinonokaiser1
Signaler
jinonokaiser1
Dans une chambre à vide l'eau bouillie, le corps Humain est fait de 60/75% d'eau imaginez ce qu'il se passerait dans le vide spatiale ? Aucune combinaison ne peut résister à 200 degrés sous le soleil et -200 degrés coté sombre de la Terre dans l'Espace... Vous croyez toujours que ces actonautes sont allé dans l'Espace vous croyez encore à la conquête spatiale ? Pourquoi vous ne réfléchissez pas 2 minutes ?
Yaeck
Signaler
Yaeck
J'ai adoré cette BD et son ton mêlant l'absurde et le sérieux.
Le fait même que Pasquet est accepté que son parcours soit raconté sous forme d'une BD humoristique et pas du sempiternel roman formaté en dit beaucoup sur le bonhomme!
KiFlam
Signaler
KiFlam
J’ai tellement ri à la lecture de cette B.D elle a bonne place dans ma bibliothèque. Rho les tests psychotechniques 😂. Et surtout quelle Aventure !!!

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris