Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 14/10/18 à 17h15

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Player Spirit c'est le magazine Retrogaming tendance, celui que vous vous devez de posséder pour briller en société. Aux commandes de ce mag qui sent bon la presse spécialisée de la belle époque : JM'Destroy, AHL, Jay, Nico, Moulinex, j'en passe et des meilleurs...

Ancré dans l’esprit de l’âge d’or des jeux vidéo, animé par son âme, irradié de pixels, de sprites, de bits et de bytes, le magazine Player Spirit reviendra tous les deux mois sur les fondations d’une passion commune, celle des jeux vidéo. 

Écrit par des icônes de la presse spécialisée, AHL, J’m Destroy, Matt Murdock, Moulinex, Jay, Niiico, Ze Killer (oui, oui, himself !), Player Spirit intégrera aussi des petits nouveaux qu’on appelle affectueusement nos Padawan (dont votre serviteur qui a glissé quelques news et un p'tit article).

Cette alchimie, savamment orchestrée par Mathieu Manent (auteur des Anthologies Nintendo 64 et GameCube), lèvera tous les deux mois le voile comme nulle part ailleurs sur les jeux du XXè siècle sur consoles et micros. 

Passée cette présentation "officielle", je peux vous dire que ce magazine regorge d'informations qui sortent de l'ordinaire. Il est d'ailleurs demandé aux rédacteurs de (parfois) faire preuve de mauvaise foi, histoire d'être dans l'ambiance "guerre des consoles".

Entre les procès des journalistes de l'époque (JM'Destroy se fouette lui-même sur le test de Shaq Fu qu'il avait trop bien noté), les dossiers de fond (SEGA vs NAMCO, Cinemaware ou encore l'odysée Coleco), les duels improbables Zelda NES vs Zelda Switch et tout le reste, on a entre les mains un magazine soigné aux petits oignons. L'équipe bosse sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Et rien que ça, c'est important !

Mais plutôt qu'un long discours, je vous invite à découvrir le magazine en vidéo...

Mise à jour : j'ai oublié de le préciser et du coup j'ai peur que JM'Destroy me frappe mais ce magazine ne se trouve pas en kiosque à côté de Paris Match et de Mode & Travaux mais uniquement sur le site web de Geeks-Line. C'est plus pratique pour lui, comme ça il encaisse directement l'argent et peut se sauver au Mexique avec des millions de Pesetas en poche :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris