Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/02/18 à 00h38

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Pourquoi 2000 XP ? Hé bien tout simplement parce que 2000 abonnés, c'est 2000 expériences supplémentaires qui ont déboulé dans mon petit univers tranquillou. De belles rencontres, de belles confrontations d'idées et un enrichissement personnel absolu puisque j'ai beaucoup appris à votre contact, des trucs assez fous dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Donc Merci à vous mes p'tits lapins pour votre fidélité et toutes les bonnes choses que vous m'apportez. Une fois n'est pas coutume, j'ai abandonné l'improvisation approximative de mes habituels speedtest pour un texte (tout aussi approximatif^^), que je vous livre ci-dessous...

Alors même si je ne suis pas fan des vidéos spéciales, surtout quand elle concerne un seuil d’abonnés atteint, je vais tout de même me prêter à l’exercice.

C’est vrai quoi, pourquoi atteindre un seuil d’abonnés déclencherait automatiquement la publication d’une vidéo où finalement on est beaucoup plus dans l’autosatisfaction voire le concours de bistouquette que sur un sujet de fond. Et puis 2000 abonnés, dans l’absolu je ne pensais même pas les atteindre. Initialement il faut savoir que la chaîne Gunhed TV était prévue comme un complément à mon site Objectif Micro. J’envisageais la chaîne comme un support au site principal mais en fait rien ne s’est passé comme prévu.

Objectif Micro c’était le site destiné aux revendeurs de jeux vidéo que j’animais depuis 2003. Le site cartonnait surtout à la belle époque des revendeurs indépendants avec 100 000 visiteurs uniques par mois… J’y testais du matériel destiné aux professionnels, j’écrivais des articles sur le business et je relayais les communiqués de presse des magasins de jeux vidéo, accessoiristes ou grossistes.

J’avais même écrit un guide du revendeur de jeux vidéo. Alors ne cherchez plus après Objectif Micro sur le web, j’ai fermé le site l’année dernière pour me consacrer à Gunhed TV et abandonner lâchement le business actuel des jeux vidéo. Je ne pense pas avoir perdu au change.

Enfin bref par respect pour les chiffres 1999 et 2001 voire 2002, souvent les grands oubliés de l’histoire, je ne tenais pas spécialement à fêter le passage du seuil des 2000 abonnés, si ce n’est pour vous adresser un chaleureux merci à vous pour venir passer un peu de votre temps à écouter mes inepties.

Et puis pour tout vous dire, le seuil n’arrive pas au bon moment puisque je suis actuellement à 10 000 km de la France, précisément à Mayotte, petit bout de France, situé dans le canal du Mozambique, à gauche de Madagascar…

Madagascar, Alex le lion, Marty le zebre, Melman la girafe, son roi Julian, les pingouins mais bon là je crois que je confonds avec le dessin animé.

Je suis donc à Mayotte pour raison professionnelle et la connexion de l’hôtel ne me permet pas de faire des vidéos longues (4 heures pour uploader 1 Go ça calme un peu). Mais je rentre bientôt mes petits lapins, Gunhed TV reprendra le cours normal de ses activités.

Mais voilà ! L’ami Michel Louvet a publié une vidéo « coups de coeur » sur les Youtubeurs qu’ils ne détestent pas mais qu’il tolère dans son infini bonté. J’ai donc eu la chance d’avoir été retenu (avec également Upsilandre et Commodore 64 Mania). Sa vidéo a donné un coup de boost à ma chaîne avec un pic de 29 abonnés après la publication de sa vidéo. Incroyable ! Désormais dans le milieu on appelle cela l’effet Michou !

Bref s’il y a perméabilité entre nos deux chaînes, c’est qu’on a un discours qui vous plait.

Donc n’hésitez pas à vous abonner également à sa chaîne Oldschool is Beautiful ! Il y a beaucoup moins de femmes à gros nichons sur sa chaîne mais il est beaucoup plus pointu que moi. Qui plus est il sait coder et il aura même les honneurs du magazine Player’s Spirit, magazine retro à paraître prochainement et qui est piloté par le non moins célèbre JM’Destroy.

Magazine dans lequel j’ai écrit quelques news et qui je l’espère trouvera son public. Sinon je vais culpabiliser et je vais me suicider en jouant pendant 24 heures d’affilée avec un Atari ST.

Donc après vous avoir chaleureusement remercié pour votre fidélité, je remercie Michel pour son coup de boost mais également les communautés sur lesquels je sévis : les pages FaceBook Amiga Pour Toujours tenue d’une main de maître par l’ami Pascal Visa. Une page qui sent bon l’Amiga sous toutes ses formes avec des membres prestigieux qui ont écrit l’histoire de l’Amiga, développeur, musicien, chef d’entreprise, etc.

Autre page sur laquelle je zone : NEC PC Engine France ! Forcément je suis là-bas comme à la maison avec plein d’informations sur la plus belle des consoles que le monde des jeux vidéo nous ait permis de voir (bon ok je suis pas objectif là). Enfin je n’oublie pas de saluer les fidèles qui me suivent sur GameBlog (coucou les amis ^^) où je tiens régulièrement des chroniques sur mon blog perso ainsi que sur le forum NeoGeo-Players.com.

Concernant la chaîne, il y aura peu d’évolution, je n’ai aucune annonce fracassante à faire si ce n’est que je vais continuer mon petit rythme pépère. Tranquille Emile.

Vous l’avez remarqué, j’ai arrêté les vidéos « Face Caméra ». En fait je me suis rendu compte qu’elle n’apportait rien de plus, autant rentrer directement dans le vif du sujet. de même j’ai supprimé mon générique original car les habitués en avait marre de se coltiner 20 secondes de musique speedée et de voir une licorne menacée d’être tuée. Bon comme vous êtes 2000, je ne l’ai pas tuée.

Et d’ailleurs je tiens à signaler pour l’occasion que cette idée de menacer un animal de mort était inspirée par le National Lampoon, un magazine satirique américain cultisme qui avait cartonné avec une couverture où l’on voyait un chien menacé d’être tué si vous n’achetiez pas le magazine. Signalons d’ailleurs la sortie sur Netflix du film « une drôle de fin » qui raconte l’histoire d’un des deux fondateurs de cette revue mythique aux Etats-Unis qui a fortement inspiré chez nous Hara-Kiri, notamment dans ses romans-photos délirants.

Et puisque je parle indirectement de BD, sachez-le, même si les vidéos n’intéressent pas grand monde, je vais continuer à en faire de temps en temps. Ne serait-ce que par respect pour les abonnés qui ont souscrit à ma chaîne pour ce sujet alors qu’ils se tamponnent le popotin du retrogaming. De la même manière, je ferai encore des vidéos débiles et là ça sera sans doute face caméra. Voilà j’en ai terminé avec cette petite vidéo spéciale.

Encore un grand merci à vous pour votre fidélité !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Je préfère largement les vidéos préparées, même si le côté improvisé passe bien sur tes vidéos grâce à ta bonne humeur et le propos riche de ton expérience ;)
Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci Donald87 et Thibault de Mondidier :)
Donald87
Signaler
Donald87
Bravo pour tes vidéos que tu partages ici :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Respect ! Ton travail de qualité paye. J'aime ton élocution et ta manière de présenter.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris