Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 07/08/18 à 19h02

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

La conversion de Ninja Spirit sur PC Engine comparée aux adaptations Commodore 64, Amstrad 464, Atari ST, Amiga 500 et Game Boy ! Et devinez qui gagne à la fin ?

 

Alors oui entre Ninja Spirit et moi, c'est une longue histoire d'amour. Découvert dans le supplément Consoles News de Joystick, testé par l'inusable JM'Destroy, Ninja Spirit se paye un 95% et apparaît comme un "jeu de ninja" absolument fantastique qui ne souffre que de quelques défauts de ralentissement (voir le scan du test - source : abandonware-magazines.org).

Du côté de Tilt, AHL n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère et déclare tout simplement que la version PC Engine apporte aux versions déjà sorties sur Amiga et Atari ST, ce qui leur manquait le plus : une jouabilité quasiment parfaite.

A l'époque l'avis de ces deux testeurs achève de me convaincre et je commande aussitôt le jeu en découpant le bon de commande d'un revendeur de jeux vidéo présent dans leur page. Je mets le chèque dans l'enveloppe, je lèche le timbre et je dépose le tout dans la boîte aux lettres jaune la plus proche... Et pis j'attends (ouais ça fait rêver, hein ^^)

Quinze jours plus tard le colis arrive et là je tombe de haut en insérant la HuCard dans ma petite PC Engine : ce jeu est une tuerie, un chef d'oeuvre du jeu ninja (le ninja était très à la mode dans les années 80/90, c'était quasiment le mec le plus cool au monde : puissant, énigmatique, agile et avec des armes de malade : nunchaku, shuriken, etc. Malheureusement les tortues ont tué le mythe).

Bien plus tard j'appris que ce titre était sorti sur borne d'arcade et que la version PC Engine était l'une des plus belles adaptations. Pas étonnant le jeu avait été développé en interne par Irem et ils avaient extirpé les tripes de la PC Engine pour sortir ce bijou toujours aussi sympathique à jouer aujourd'hui.

Alors si toi aussi tu as l'esprit Ninja, je te propose de revenir sur ce jeu à travers un petit speed test...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui une belle époque où la PC Engine démontrait qu'elle en avait dans le bide pour une 8 Bits :)
JunXPS
Signaler
JunXPS
merci pour ce revival, ça rappelle tellement d'insouciance de la belle époque
Golbemag75
Signaler
Golbemag75
Excellent !
J'y jouais un peu en arcade à l'époque et la version PCE m'impressionnait par la qualité de sa conversion dans la boutique d'import du coin.. ça commence à dater tout ça ^^
ziria
Signaler
ziria
Et les compositions musicales ! !
Donald87
Signaler
Donald87
Et moi, je ne connaissais pas ... Pas tapé ...
Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui une tuerie :)
ferio
Signaler
ferio
Oui je confirme un très grand jeu :3

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris