Sorti sur Nintendo Wii (Wiiware) en 2009, ce titre est un remake du jeu Castlevania The Adventure, sorti en 1989 sur Game Boy ! Développé par M2, entreprise japonaise spécialisée dans le portage d'anciens jeux sur des consoles plus actuelles (comme des titres SEGA Ages ou encore les jeux SEGA Mega Drive et Master System du Virtual Console de la Wii), ce jeu dénommé "Castlevania The Adventure ReBirth" a également été rejoint par deux autres titres "ReBirth" : Contra et Gradius !

Alors autant vous prévenir tout de suite : si vous connaissiez la version Game Boy de 1989, oubliez la car ce remake n'a absolument plus grand chose à voir ! Level design, musiques, jouabilité, etc. : tout a été remanié dans une joyeuse farandole revitalisante.

En gros il ne reste plus que le personnage principal : Christopher Belmont (en hommage à Christopher Lee ?), son fouet "boule de feu hadoken" et les globes oculaires qui tombent pas paquet de douze.

M2 a tout refait (sauf les musiques piquées à d'autres opus) et le résultat est plutôt satisfaisant : à la fois classique (pour ne pas dire "root") et suffisamment pêchu pour nous tenir en haleine à travers ses stages.

Neuf ans après sa sortie sur Wii je reviens sur ce titre... Et quelque part c'est du retrogaming de retrogaming... Dingue, non ?