En décembre 2003, Hudson Soft lance sa "Hudson Selection" sur GameCube et PlayStation 2 ! L'objectif avoué : faire découvrir les classiques de la marque à une nouvelle génération de joueurs qui débarquent sur le cube de Nintendo. Ils ne font pas les choses à moitié puisque plutôt que d'offrir de simples adaptations des jeux d'antan, pixel par pixel, ils en font les remakes en 2D/3D. Ainsi Star Soldier, Cubic Lode Runner, Takahashi Meijin (Adventure Island/Wonderboy) et PC Genjin (connu chez nous sous le patronyme PC Kid) subissent un joyeux lifting...

Sauf que voilà...

Certaines séquences sont un peu "WTF" quand on a joué à la version d'origine sur PC Engine (que je vous invite à découvrir plus bas si vous avez loupé mon précédent post...).

Où est passée la rotation inversée de l'oeil du dinosaure ? Pourquoi la petite fleur bonus a disparu ? Et c'est quoi ces "bonus stages" venus tout droit d'une salle pleine de pièces comme on en trouve à la pelle dans Mario ?!

On frôle parfois le scandale mes p'tits lapins...

Néanmoins pour ne pas vous perturber outre mesure, je me lance dans un "speed test" le plus objectif qui soit (mais avec quand même pas mal de mauvaise foi ^^)

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas la version originale, sortie en 1989 sur PC Engine (et son adaptation sur Amiga en 1992), c'est par là que ça se passe...