Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 21/02/18 à 10h51

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Après Be Ball, on passe à un autre jeu de boule mais cette fois il s'agit de "coup-de-boule" avec un duel improbable... PC Kid sur PC Engine et son adaptation Amiga : B.C. Kid !

PC Kid et B.C. Kid ? Alors qu'à la base le jeu se nomme PC Genjin au Japon et Bonk aux States. Pour compliquer le tout, un autre jeu tiré de cette licence est sorti et se nommait PC Denjin. Genjin signifiant "homme des cavernes" et Denjin "homme électrique"... Bien sûr pour rimer avec PC Engine.

Et fort logiquement le PC Denjin est devenu Air Zonk aux States...

Un truc de dingue cette histoire de noms. 

Bref rien d'étonnant à ce que l'on rebaptise PC Denjin en B.C. Kid lors de son arrivée sur Amiga en 1992 et qu'on le doive à ces forbans du journal Joystick ! A ce sujet lisez l'encadré tiré d'un jeu concours dans Joystick pour trouver le nom de "PC Kid" sur Amiga et Game Boy...

C'est à mourir de rire et l'on se dit qu'elle nous manque cruellement cette presse spécialisée complètement déconnante (merci à Alex Menchi pour cette trouvaille venue d'Abandonware-Magazines.org).

Pour la suite je vous invite à cliquer vigoureusement sur cette vidéo pour voir à quel point Patrick Sabatier influençait Marcus lorsqu'il était rédacteur chez Micro News.

Vous découvrirez également avec un étonnement non feint la vérité sur l'origine des fameux gâteaux présents sur la jaquette de PC Kid, oups PC Genjin !

En 1989 je n'avais pas internet, il m'a fallu attendre 29 ans pour qu'enfin je puisse mener une nouvelle enquête inutile et futile sur ces petits beurres :)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'ai adoré sur ... Amiga ... Pas connu l'autre ...

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris