A l'heure où nous assistons à une course au surarmement technologique de nos consoles, il est bon de revenir sur des jeux simples mais terriblement addictifs ! Des jeux certes anciens mais sur qui le temps n'a finalement aucune emprise tant leur concept est intemporel. Je vous propose aujourd'hui de manipuler des boules avec vos petites mains pleines de doigts...

Haaaaaa Be Ball ! Je crois que j'avais eu ce jeu en même temps que PC Kid. Ils sont sortis à quelques mois d'intervalle et il faut croire qu'à l'époque Hudson Soft était porté sur les boules... Coups de boule pour PC Kid, manipulation de boules pour Be Ball. Il est vrai qu'une boule, c'est reposant et les femmes aiment bien jouer avec, notamment pour faire du sport (pilate par exemple)

Si PC Kid a eu le succès qu'il mérite, Be Ball a malheureusement souffert de la concurrence d'un autre jeu de la firme : Bomber Man ! Il est donc tombé dans l'oubli et je vous propose aujourd'hui de revenir sur ce sympathique titre PC Engine.

144 Ko de pur bonheur et d'action "kawaï" avec un principe de base extrêmement simple : poser des boules de couleur sur leur socle correspondant. Bien évidemment ça se corse avec le méchant du jeu : Chew Man Fu. Méchant qui donnera d'ailleurs son nom à la version américaine du jeu, sans doute que "Be Ball" ça sonnait un peu bizarre de l'autre côté de l'Atlantique (enfin du Pacifique si on se positionne au Japon, mais bon vous m'avez compris).