Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 15/11/18 à 16h26

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

La Sega Mega Drive HD Flashback est sortie le 4 décembre 2017 en France. Elle contient 85 jeux et elle est fabriquée par AtGames, avec tout de même l'accord de SEGA. Test complet de cette machine et des jeux SEGA les plus emblématiques... Sonic, Phantasy Star, Comix Zone, Decap Attack, Psycho Fox et bien évidemment : Snail Maze...

Alors mes petits lapins, entendons-nous bien : ça ne vaudra jamais une véritable Mega Drive avec de véritables jeux sur un bel écran cathodique ! Idem on sait tous qu'il existe des systèmes géniaux permettant d'émuler 16 987 jeux.

Ici la question est de savoir ce que vaut cette SEGA Mega Drive Mini HD car jusqu'à présent AtGames est surtout réputé pour la médiocrité de ses produits : image baveuse, plastique cheap, fonctionnalités bancales, jeux moyens, etc.

Or AtGames semble avoir compris pourquoi Nintendo a écoulé 150 000 NES Mini en France : ils ont misé sur la qualité et sur une certaine cohérence éditoriale.

Ainsi on se retrouve enfin avec une Mega Drive Mini en HD (720p), des fonctionnalités plus sympas qu'auparavant et sélection plus cohérente : Psycho Fox & Decap Attack, la série des quatre Phantasy Star, des "Shining", etc.

Alors bien évidemment il y a encore de bonnes grosses bouses mais globalement il y a du mieux... Alors si cela vous intéresse, je vous invite à voir cette petite vidéo...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ferio
Signaler
ferio
Que de souvenirs sur Snail Maze, j'ai découvert ce jeu assez tardivement sur ma console mais me rappel plus si c'était via un magazine de l'époque un via un amis.

Shining Force et Phantasy Star jeux obligatoire pour chaque compile :D
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Xonem : j'ai les manettes et j'ai joué depuis ma salle de bain sans rencontrer le moindre souci. Pour les jeux cartouches tout est passé nickel chez moi. Les seuls soucis que je lui trouve à cette Megadrive Mini au final, ça reste sa finition (dévisser la manette pour insérer les piles...), la qualité du plastique utilisé pour la console en elle même, pas atroce mais moins bon que la snes mini c'est sur, et enfin la qualité d'émulation qui même si elle est en nette progrès et fait le travail pourrait être encore meilleure avec un véritable intérêt (lissage des graphismes par ex).

Mais sinon les manettes je n'arrive pas à comprendre l'acharnement qu'il y a dessus. J'ai strictement 0 souci avec.
Xonem
Signaler
Xonem
Une Mégadrive . . . avec des jeux Master System, vive la logique. Les manettes livrées sont avec de l'Infrarouge, sérieux va te placer en face de la console sans bouger trop en jouant.
Pour les jeux officiels en cartouche, apparemment certains ne passent pas, mais par contre des jeux Japonais et Américains oui aussi pour certains.
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
On peut se demander pourquoi Sega n’exploite pas lui même ce glorieux patrimoine...

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris