Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 13/07/18 à 13h38

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Après la vidéo sur la Quête des Anneaux, nous poursuivons notre surprenante exploration des jeux de plateau du Philips Videopac avec la Conquête du Monde. Cette fois nous faisons un focus particulier sur son créateur : Ed Averett (et accessoirement son épouse) !

Si je vous dis qu'il existe un lien entre la Philips Videopac (Odyssey 2 aux States) et la Microsoft Xbox, vous me croyez ? Non ? Pourtant c'est vrai et le dénominateur commun de ces deux machines, c'est une femme : Linda, la femme de Ed !

Hé bien vous seriez surpris de voir comment j'en arrive à cette affirmation mais en tout état de cause, la désuète Videopac, prévue pour mourir dès sa naissance, a finalement tenu le coup quelques années.

Elle doit sa survie à un homme, Ed Averett, ingénieur en électronique chez Intel, qui s'est littéralement passionné pour cette machine et qui a conçu quasiment 50% des jeux sortis sur cette machine.

Chez Atari, ils pensaient même que c'était un leurre et qu'en fait ils étaient très nombreux à développer des jeux chez Philips... Ben non, il n'y avait que Ed Averett pendant pas mal de temps.

Je vous invite à découvrir la conquête du Monde se lon Ed Averett...

Note : cette vidéo se présente sous la forme d'un diptyque, il est recommandé de commencer par cette vidéo : la Quête des Anneaux, un programme conçu également par Ed Averett. Cette vidéo présente plus en détail la machine Videopac (notamment la Videopac +)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui c'est particulier le Videopac :)
Donald87
Signaler
Donald87
Je n'ai JAMAIS "accroché" au Videopac de Philips ... on, qu'importe du moment que tu "soignes" tes fins de vidéo ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris