Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 15/11/18 à 16h26

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Alisia Dragoon est un jeu Mega Drive sorti en mars 1992. C'est l'oeuvre de deux studios : Game Arts et Gainax, l'un s'occupant du développement et l'autre de l'aspect artistique (histoire et dessin). Quant à l'aspect sonore, il est confié à un très bon studio : Mecano Associates...

Celles et ceux qui connaissent la chaîne savent que je parle souvent de PC Engine et d'Amiga... Et sans doute pas assez de la Mega Drive.

Aujourd'hui je répare un peu les choses avec le speed test d'Alisia Dragoon, un titre qui m'avait fait fort belle impression lors de sa sortie.

Il faut dire qu'il a de sérieux atouts... Game Arts tout d'abord, le studio à l'origine des mythiques Grandia et ensuite Gainax, le studio d'animation à qui l'on doit "Nadia le secret de l'eau bleue" ou encore "Neon Genesis Evangelion". Cette association ne pouvait que produire un bon jeu.

D'autant plus qu'un troisième larron entre dans la danse : Mecano Associates, dont la spécialité est la conception sonore et la composition musicale.

Pourtant ce titre sera un demi-échec. Flatté par la critique, le public le boudera et lui préférera d'autres titres Mega Drive...

C'est la dure loi du business des jeux vidéo, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent à la fin (bah oui sinon la PC Engine serait la console la plus vendue au monde ^^).

Je vous invite donc à redécouvrir ce titre aux mélodies somptueuses et au gameplay faussement arcade...

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Game Arts, Gainax
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Un de mes premiers jeux Megadrive, que j'avais a-do-ré... notamment pour son ambiance et pour sa musique.

A l'époque, mon seul regret était que l'héroïne sur la jaquette ne soit pas typée "manga".

Evidemment, je ne pouvais pas savoir que cette jaquette nippone existait au-delà de l'océan, et qu'elle était signée par un grand nom du milieu. :)

Gunhed
Signaler
Gunhed
Ha ben désolé d'hanter ton visionnage :)
Bbali
Signaler
Bbali
Encore un jeu mythique à côté duquel j'étais passé à côté.
Le son produit quand le personnage prend des dégâts m'a fait furieusement penser au bruit des sauts dans Alex Kidd in Shinobi World. Ça n'a aucun rapport, mais ça m'a hanté durant toute la vidéo :v

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris