Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 15/12/17 à 22h08

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Après Rogue Leader - Rogue Squadron 2, Factor 5 et Nintendo ne pouvaient en rester là ! Les Gamecubiens réclamaient une suite digne de ce nom au jeu jeu qui les avait fait rêver en 2002 ! Pas de bol : ce troisième épisode a fait débat lors de sa sortie... Si les combats de vaisseaux spatiaux sont toujours aussi spectaculaires, l'insertion de séquences de combat à pied a laissé dubitatif un bon nombre de joueurs...

Hé oui on ne peut pas gagner à tous les coups ! Mais entendons-nous bien mes petits lapins, Rebel Strike reste un excellent jeu et je ne suis pas là pour le descendre en flèche. Le jeu demeure superbe visuellement et sa réalisation est globalement très satisfaisante.

Simplement Factor 5 a voulu trop en faire... C'est le jeu +++ !

Plus de missions, plus de vaisseaux, plus de challenges, plus de bonus sans oublier le mode coopératif qui faisait défaut au premier.

Mais à trop vouloir en faire, Rebel Strike perd un peu de l'essence qui faisait la force du second opus : du shoot pur et dur à l'action non stop !

La faute à des séquences de combat à pied ou à motojet très inégales et à une difficulté parfois mal dosée... A l'époque si consoles Plus est généreux avec une note de 92%, Joypad administrera un sévère 6/10 !

Je vous propose donc de revenir sur le dernier opus de la trilogie Rogue Squadron...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
92% cette blague xD
Donald87
Signaler
Donald87
En dessous du précédent mais je me suis laissé avoir quand même ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris