Après Rogue Leader - Rogue Squadron 2, Factor 5 et Nintendo ne pouvaient en rester là ! Les Gamecubiens réclamaient une suite digne de ce nom au jeu jeu qui les avait fait rêver en 2002 ! Pas de bol : ce troisième épisode a fait débat lors de sa sortie... Si les combats de vaisseaux spatiaux sont toujours aussi spectaculaires, l'insertion de séquences de combat à pied a laissé dubitatif un bon nombre de joueurs...

Hé oui on ne peut pas gagner à tous les coups ! Mais entendons-nous bien mes petits lapins, Rebel Strike reste un excellent jeu et je ne suis pas là pour le descendre en flèche. Le jeu demeure superbe visuellement et sa réalisation est globalement très satisfaisante.

Simplement Factor 5 a voulu trop en faire... C'est le jeu +++ !

Plus de missions, plus de vaisseaux, plus de challenges, plus de bonus sans oublier le mode coopératif qui faisait défaut au premier.

Mais à trop vouloir en faire, Rebel Strike perd un peu de l'essence qui faisait la force du second opus : du shoot pur et dur à l'action non stop !

La faute à des séquences de combat à pied ou à motojet très inégales et à une difficulté parfois mal dosée... A l'époque si consoles Plus est généreux avec une note de 92%, Joypad administrera un sévère 6/10 !

Je vous propose donc de revenir sur le dernier opus de la trilogie Rogue Squadron...