Tan tan tatan tan tatan tan tatan... Ha punaise Star Wars, la Guerre des Étoiles ! J'me dis à chaque fois que je ne me ferais plus avoir et pourtant dès le moindre teaser, je frétille comme un jeune puceau le jour de son premier rendez-vous... Alors imaginez dans quel état j'étais lorsque la presse spécialisée annonçait tout simplement que Star Wars serait de la partie en Day One de la toute nouvelle console de Nintendo : le Gamecube ! (car oui on dit LE Gamecube et pas la Gamecube)...

Et en plus, cette même presse spécialisée annonçait la couleur : ça allait être une tuerie de chez Monsieur Tuerie ! Fini les Star Wars en fil de fer, fini les 30 polygones qui se battent en duel pour représenter un Tie Fighter... Nan là, c'était du grandiose, c'était du Cinémascope... C'était comme le film mais en mieux !

Et attention : pas du précalculé comme dans Rebel Assault, nan, nan, nan, là c'est de la 3D temps réel qui poutre méchamment et qui fait des feux d'artifices sur les rétines des gamers ébahis...

Faut dire qu'aux commandes du jeu, on retrouve Factor 5, ouais le studio de développement allemand à l'origine de jeux mythiques sur Amiga : Denaris, Turrican ou encore l'adaptation de R-Type... Des jeux bien bourrins mais toujours spectaculaires !

Ça tombe bien c'est ce que leur demande Nintendo : "Bon les gars Rogue Squadron sur Nintendo 64 c'était cool mais là maintenant sur le Cube, vous nous faîtes du grand spectacle !"

"Jawohl, Herr nintendo, on fa fous faire un cheu qui fa faire pleurer de sang fos concurrents !"

Je vous propose de revenir sur ce titre incroyable, tout simplement la "Killer App" du Gamecube lors de sa sortie en mai 2002...