Cinquième évolution du Parodius originel sorti en 1988, Sexy Parodius est sorti en arcade, sur PlayStation et sur Saturn en 1996. C'est sur cette dernière mouture que nous nous arrêtons aujourd'hui.

Vous vous posez sans doute la question : mais bon sang qu'arrive t-il à Gunhed TV ? Après une sulfureuse vidéo sur la PC Engine coquine, voici que la chaîne récidive avec Sexy Parodius !

Alors calmons-nous... Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est vraiment gentillet comme jeu vidéo. Et mis à part quelques clins d'oeil coquins, on se dispensera du Pegi 18.

Pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler de Parodius, il faut rappeler que ce titre parodie un autre titre de Konami : Gradius (aussi connu sous le nom Nemesis). Nous avons donc affaire à un shoot them up qui au fil des évolutions a trouvé sa propre voie.

Certains puristes disent que l'idée a germé lors de la sortie de Nemesis (Gradius donc) sur MSX qui, associé au jeu Twinbee, permettait de jouer avec le personnage de Twinbee dans Nemesis (il fallait mettre les deux cartouches dans les deux ports de l'ordinateur MSX). Un easter egg réitéré dans sa suite.

Parodius est donc sorti sur différents supports... MSX, NES, PC Engine, arcade et aujourd'hui nous nous focalisons sur l'une de ses plus belles versions : Sexy Parodius sur Sega Saturn.