Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 08/12/17 à 03h03

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Cinquième évolution du Parodius originel sorti en 1988, Sexy Parodius est sorti en arcade, sur PlayStation et sur Saturn en 1996. C'est sur cette dernière mouture que nous nous arrêtons aujourd'hui.

Vous vous posez sans doute la question : mais bon sang qu'arrive t-il à Gunhed TV ? Après une sulfureuse vidéo sur la PC Engine coquine, voici que la chaîne récidive avec Sexy Parodius !

Alors calmons-nous... Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est vraiment gentillet comme jeu vidéo. Et mis à part quelques clins d'oeil coquins, on se dispensera du Pegi 18.

Pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler de Parodius, il faut rappeler que ce titre parodie un autre titre de Konami : Gradius (aussi connu sous le nom Nemesis). Nous avons donc affaire à un shoot them up qui au fil des évolutions a trouvé sa propre voie.

Certains puristes disent que l'idée a germé lors de la sortie de Nemesis (Gradius donc) sur MSX qui, associé au jeu Twinbee, permettait de jouer avec le personnage de Twinbee dans Nemesis (il fallait mettre les deux cartouches dans les deux ports de l'ordinateur MSX). Un easter egg réitéré dans sa suite.

Parodius est donc sorti sur différents supports... MSX, NES, PC Engine, arcade et aujourd'hui nous nous focalisons sur l'une de ses plus belles versions : Sexy Parodius sur Sega Saturn. 

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Konami, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui mon cher Donald87, toi ! ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Coquinou ... Moi ??? :D
Gunhed
Signaler
Gunhed
@Kaik et @Arcadia : Oui le Konami de la belle époque ! Il leur manque ce grain de folie qui en faisait une compagnie sympathique
GMS Kaik
Signaler
GMS Kaik
Ces musiques, cette ambiance... Du grand Konami : Indétronable :)
arcadia
Signaler
arcadia
Aaaaah! Parodius ! j'ai une passion pour cette licence . du délire a la jap comme j'aime.
Gunhed
Signaler
Gunhed
Coquinou va !
Donald87
Signaler
Donald87
C'est la fin que je préfère :D

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris