Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 19/10/17 à 18h58

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Ouais je sais, c'est la troisième vidéo que je consacre à cette fameuse Super Nintendo Classic Mini ! Mais que voulez-vous ! Nous sommes tous happés par un tourbillon nostalgique qui nous renvoie 25 ans en arrière... Alors comme des vieux cons qui grommellent "c'était mieux avant", on achète la bestiole, on y joue un quart d'heure et on la range pour pas l'abimer...

Je sais également que je ne vais pas échapper aux sempiternels "Ouais mais moi j'ai un Raspberry et je peux mettre 15 876 Roms dedans ! Et pas que des jeux NES mais aussi des jeux Super Mega Neo Engine System..."

Entendons-nous bien : je suis d'accord avec vous, on peut faire mille fois mieux. Même avec le vieux PC de Tonton Robert équipé d'un processeur Pentium 100 MMX (dans une de mes vidéos sur l'Amiga, j'y montre même quelques émulateurs, comme quoi c'est pas nouveau) mais ici nous sommes sur un objet vintage très sympathique. Bon et puis Raspberry ça veut dire Framboise ! Comparativement c'est quand même plus classe de jouer sur une Nintendo que sur une Framboise, non ?

Mais je m'égare, je m'égare ! La finalité de tout cela c'est surtout de vous présenter le hors-série "Les Cahiers de la PlayHistoire" consacré à cette Super nintendo Classic Mini ! Et croyez-moi, vous qui pensez tout savoir sur la Super Nintendo, vous allez apprendre plein de petits trucs à son sujet.

Je vous invite donc à découvrir ma petite vidéo sur le sujet...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris