Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/08/17 à 18h31

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

1941: Counter Attack est un shoot 'em up à scrolling vertical développé et édité par Capcom, sorti en février 1990 sur système d'arcade CP System. Conçu par Kihaji Okamoto, il s'agit de la suite de 1943: The Battle of Midway. Le jeu a été commercialisé sur Super GrafX le 23 août 1991 au Japon. 

Je vous invite à travers ce speedtest à (re)découvrir l'un des titres forts de la Super Grafx : 1941 !

Tiré de la borne d'arcade éponyme, ce titre d'Hudson Soft rend hommage à la machine sur laquelle il a été développé : sprites à foison, fluidité exemplaire, couleurs chatoyantes, jouabilité excellente... Bref si vous aimez les shoot them up, c'est le titre qu'il vous faut...

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC Engine, Supergraphx
Sociétés : 
Hudson Soft, NEC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris