Oui Windjammers sur Neo Geo, c'est un peu le Pong du bourgeois ! Derrière cette allusion un tantinet provocatrice, il faut dire qu'à l'époque beaucoup se posaient la question : débourser 1500 F (230 €) pour un jeu de frisbee aussi court ? Est-ce que ça vaut le coup ! Rétrospectivement rien que pour les filles en bikini étendues sur le sable chaud de Miami Beach, Oui bien évidemment !

 Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Windjammers (Flying Power Disc au Japon) est un jeu vidéo d'arcade développé par Data East et édité par SNK en 1994 sur borne d'arcade Neo-Geo MVS, sur console Neo-Geo AES et puis sur Neo-Geo CD en 1995. 

Le jeu est également sorti sur la Console Virtuelle de la Wii le 22 juin 2010 au Japon uniquement. Un portage sur PlayStation 4 et PlayStation Vita proposant un mode multijoueur en ligne est en développement.

Dans un genre très rare (le jeu de frisbee), Data East nous offre un jeu d'arcade pur et dur, pas besoin de se taper un tuto de 20 minutes pour comprendre le fonctionnement, le principe est assimilé en 10 secondes chrono. L'essence même de l'arcade on vous dit !

Fun et marrant, ce jeu est finalement moins bourrin qu'on ne le pense. Jouer la montre est ici la clé de la réussite ! Il faut dire que chaque round dure 30 secondes donc si vous avez quelques points d'avance ne vous amusez pas à faire un tir mollasson vers l'adversaire qui vous le renverra en coup spécial (à la NBA Jam), transformant le frisbee en météorite incandescente.

Bref 23 ans après sa sortie, il reste toujours aussi fun !