Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 24/11/17 à 02h03

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Blue Blink (Aoi Blink) est un titre d'Hudson Soft sorti en avril 1990 sur PC Engine. Ce jeu est tiré de la série d'animation Blue Blink (Magie Bleue chez nous) créée par le légendaire Osamu Tezuka. C'est d'ailleurs un peu triste car ce grand monsieur de l'animation japonaise est mort au cours de la réalisation de cette série en 1989.

 Cette série imaginée par le légendaire auteur Osamu Tezuka (Astro le petit robot,, Black Jack) - considéré comme l'un des pères fondateur de l'animation japonaise - a été la dernière réalisée par le maître : il n'en vit malheureusement pas la fin, puisqu'il décéda en 1989 après avoir rédigé les synopsis des 5 premiers épisodes (sur un total de 39).

Le pitch est simple : Le père du jeune Alexandre (Kakeru en VO), le romancier Aritriscote, est enlevé par l'Empereur Noir, un personnage imaginé dans un de ses livres! Pour le délivrer, Alexandre fait appel à son ami Magic (Blink), un poney bleu dont il a fait la connaissance depuis peu. Le garçon n'a qu'à crier trois fois le nom de l'animal pour qu'il apparaisse et l'emmène dans un monde fantastique. Là, ils font la connaissance de Tomba, le chauffeur d'un bus qui parcourt le pays, et de Hector et Nestor, deux passagers qui sont aussi des voleurs de grands chemins. Plus tard, Alexandre rencontre la princesse Kimara, une gamine capricieuse qui désire suivre notre héros dans ses aventures afin de découvrir le monde...

Cette œuvre est fortement inspirée d'un célèbre film d'animation russe, "Le petit cheval bossu" (datant de 1947 et dont il existe un remake de 1975), qui conte l'histoire d'un petit garçon qui doit réaliser différentes prouesses avec l'aide d'un cheval volant.

Cette série fut diffusée en France sous le titre Magie Bleue (sur la chaîne La Cinq).

Hudson Soft, cherchant à attirer un public plus jeune, s'offra la licence pour sa console NEC (dans la même logique que Doraemon et autres titres du même acabit) et ce titre sortit en avril 1990 au format HuCard.

A ma connaissance il n'y a pas eu d'autres adaptations sur consoles.

Je vous invite à découvrir ce sympathique titre, teintée d'une touche de mélancolie...

Voir aussi

Plateformes : 
PC Engine
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
ouais ouais ouais...
Donald87
Signaler
Donald87
Ce n'est pas le genre de la maison :D
Gunhed
Signaler
Gunhed
Tssss on se moque pas Donald87 ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Alors PC Engine (console) ou Amiga (Ordi) ? ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris