Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 14/10/17 à 12h17

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Après avoir ruiné la soirée de ses voisins de camping, un jeune vacancier malingre se prend une phénoménale raclée ! Mais ce n’est pas de sa faute, c’est celle de tous ces beaufs en bermuda qui ne savent pas s'amuser…

Déterminé à se venger (mais légèrement alcoolisé), il se forge l’image d’un super-héros et déclare la chasse au beauf là ou il se trouve pendant l’été : le camping, la plage, la discothèque…

Un ballon de volley en guise de masque, une serviette de bain pour toute cape : Plageman l’homme-plage est né ! 

 Si au départ ses acolytes de beuverie prennent ça comme un sympathique délire, ils commencent à s’inquiéter quand ils constatent qu’il prend son rôle de super héros des plages très au sérieux. Beaufs à casquettes Pastis 51, gosses à bouées, méduses, pétasses et autres poufs du Macumba, agents de sécurité de supérette, tout y passe et jamais Plageman ne se lasse de prendre des dérouillées. C’est finalement ça son super-pouvoir : se prendre une raclée et en redemander.

Au fil des pages une dream team de super-héros va naître, avec Pennak, KingFish et Super-Jacquot, un quartier général, le Bar de la plage et une floppée d’adversaires imaginaires, du crabe au surfeur. Plageman, qui continue à recevoir rouste sur rouste, les partage ainsi volontiers avec tous ses nouveaux copains.

Ce chef-d’œuvre de l’humour, aux situations absurdes et aux répliques définitives, a révélé Guillaume Bouzard au public et fête en 2017 ses vingt ans avec ce tirage anniversaire exceptionnel. Il regroupe l’ensemble des aventures du héros des plages ainsi que quelques récits inédits en albums, accompagnés de nombreuses images participant à l’imaginaire de cette série culte, regroupées dans une édition cartonnée et toilée de bon aloi, pour célébrer l’évènement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris